Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal sort David Goffin et rejoint Novak Djokovic en demi-finale à Madrid

ParAFP

Mis à jour 12/05/2017 à 18:53 GMT+2

MASTERS MADRID - Rafael Nadal a dominé le Belge David Goffin en 2 sets (7/6 (7/3), 6-2) pour rejoindre les demi-finales du Masters 1000 de Madrid où il retrouvera le Serbe Novak Djokovic, qui a profité du forfait de Kei Nishikori.

Rafael Nadal of Spain celebrates after beating David Goffin

Crédit: Getty Images

Rafael Nadal a maté la résistance du Belge David Goffin, 10e joueur mondial, en deux sets (7/6 (7/3), 6-2) pour accéder vendredi aux demi-finales du Masters 1000 de Madrid où il retrouvera le Serbe Novak Djokovic.
Ce sera le 50e duel entre ces deux stars du tennis, le premier depuis près d'un an. Le dernier date de mai 2016 à Rome où Djokovic l'avait emporté 7-5, 7-6 (7/4) lors des quarts de finale, signant son septième succès consécutif contre le Majorquin, le 26e au total. Mais si Djokovic était à l'époque le favori, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le Serbe traverse une période de doute qui dure depuis bientôt un an et Nadal, qui ne cesse de monter en puissance sur terre battue, sa surface de prédilection, peut espérer le battre pour la première fois depuis... la finale de Roland-Garros 2014.

Grossière erreur d'arbitrage

Lauréat pour la dixième fois des tournois de Monte-Carlo puis de Barcelone, le "Taureau de Manacor" a signé contre Goffin une treizième victoire d'affilée sur cette surface où il est invaincu en 2017. Intraitable avec un Nick Kyrgios décevant jeudi (6-3, 6-1), Nadal a dû s'employer bien davantage contre le talentueux Wallon, qu'il avait déjà dominé, plus facilement (6-3, 6-1), lors des demi-finales à Monte-Carlo le mois dernier. Une grossière erreur d'arbitrage avait gâché la partie alors que Goffin avait un break d'avance dans la première manche. Il ne s'en était pas remis et Nadal en avait profité pour prendre l'ascendant.
picture

Rafa Nadal-David Goffin

Crédit: Getty Images

Cette fois-ci, l'arbitre de chaise n'a pas commis de faute d'appréciation et Goffin a longtemps résisté dans le premier set, en effaçant notamment six balles de break. Mais Nadal, redoutable en coup droit et souvent impassable en défense, évoluait un cran au dessus de son adversaire. Il a accéléré dans le tie-break, en profitant notamment de deux fautes grossières en coup droit du Belge. La deuxième balle de set a été la bonne pour le lauréat de 14 trophées majeurs (dont 9 à Roland-Garros) qui a ensuite breaké Goffin pour la première fois après 1h30 de jeu (7-6, 2-1).
L'Espagnol a fait mieux que tenir le choc jusqu'au bout puisqu'il s'est offert un double break après avoir notamment exécuté deux passing shots de revers venus d'ailleurs (5-2). Goffin, poussé à la faute, a rendu les armes lors du jeu suivant. Seul Djokovic sépare désormais l'ancien N.1 mondial (5e actuellement) d'une huitième finale à Madrid où il a été sacré à quatre reprises (2005, 2010, 2013, 2014).
Les confrontations Nadal - Djokovic
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité