Eurosport
Juan Martin Del Potro battu par Laslo Djere (6-3, 2-6, 7-5) pour sa reprise
Par
Publié 08/05/2019 à 17:08 GMT+2
MASTERS 1000 MADRID - Pour sa reprise après une blessure au genou, Juan Martin Del Potro n'a pas fait des miracles. Au contraire, le numéro 8 mondial s'est montré trop irrégulier sur la terre madrilène, ayant même eu une balle de match avant de s'incliner en 2h22 face au Serbe et 32e à l'ATP, Laslo Djere (6-3, 2-6, 7-5).
Juan Martin Del Potro Madrid 2019
Crédit: Getty Images
Presque trois mois sans jouer, c'est beaucoup. Pour Juan Martin Del Potro, ça s'est clairement vérifié. L'Argentin, qui avait dû subir un lourd traitement pour soigner son genou droit, faisait son retour à la compétition ce mercredi à l'occasion du deuxième tour du Masters 1000 de Madrid. Parfois brillant mais trop souvent brouillon et surtout limité physiquement, le numéro 8 mondial a été surpris par le jeune serbe, Laslo Djere (23 ans), vainqueur en trois manches 6-3, 2-6, 7-5 et au terme de 2h22 intenses.
Del Potro a trop gâché
Le 32e au classement ATP s'est montré très rapidement entreprenant et surtout décisif dans les moments chauds. À l'image de toute la partie durant laquelle il a sauvé pas moins de 9 balles de break sur 11 tentatives pour l'Argentin, Djere n'a jamais rien lâché. De son côté, Del Potro a beaucoup trop gâché. Symptomatique de cette défaillance, il a surtout manqué l'occasion de remporter la partie dans le troisième set (5-4) sur le service de son adversaire, auteur d'un magnifique sauvetage.
Le fait du match, tout simplement, puisque la suite a exclusivement tourné en faveur du Serbe, remonté comme une pendule. Djere a retrouvé toute sa fougue pour agresser de toutes parts la Tour de Tandil, bancale physiquement et touchée psychologiquement. Au final, cette reprise servira surtout à tirer plusieurs enseignements. Si par moments on a retrouvé le Juan Martin Del Potro à la fois mobile, puissant et précis, on l'a surtout aperçu amoindri et encore loin de son meilleur niveau. Pour lui, il s'agira de se dépêcher puisque Roland-Garros (26 mai au 9 juin), où il espère briller à nouveau, arrive très vite.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité