Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malade, Marin Cilic déclare forfait avant d'affronter Novak Djokovic

Laurent Vergne

Mis à jour 10/05/2019 à 19:32 GMT+2

MASTERS 1000 DE MADRID - Victime d'une intoxication alimentaire, Marin Cilic ne disputera pas son quart de finale ce vendredi à Madrid. Le Croate devait affronter le numéro un mondial Novak Djokovic. Le Serbe, qui a éliminé Taylor Fritz et Jérémy Chardy depuis le début de la semaine, sera opposé à Dominic Thiem en demi-finale.

Marin Cilic

Crédit: Getty Images

Novak Djokovic n'aura pas eu à transpirer pour rallier le dernier carré. Le numéro un mondial devait ouvrir le bal des quarts de finale vendredi dès midi à Madrid, face à Marin Cilic. Mais en fin de matinée, le Croate a été contraint de déclarer forfait. Souffrant d'une intoxication alimentaire, il a "passé une terrible nuit" et n'était pas en mesure de venir sur le court Manolo Santana.
Un coup dur pour Marin Cilic, qui s'était qualifié pour son tout premier quart de finale de la saison, après un début d’année pour le moins compliqué. Dans la capitale espagnole, il avait signé trois victoires en trois manches, contre Martin Klizan, Jan-Lennard Struff et Laslo Djere. Ce coup d'arrêt tombe donc mal pour l'ancien vainqueur de l'US Open. "Je suis très déçu de devoir m'arrêter de cette manière à Madrid", a-t-il commenté sur son compte Twitter.

Tout bon pour Djoko avant sa zone de turbulence

C'est en revanche une bonne nouvelle pour Novak Djokovic, qui pourra aborder frais et dispo sa demi-finale, samedi. Elle l'opposera à Dominic Thiem, magnifique tombeur de Roger Federer en début de soirée (3-6, 7-6(11), 6-4). Le Serbe n'a toujours pas perdu un set depuis le début de la semaine, après des succès en deux manches contre Taylor Fritz et Jérémy Chardy.
Sorti dès le deuxième tour à Madrid l'an passé, le Djoker va ainsi engranger de gros points et consolider un peu plus sa première place au classement ATP. Il le fallait, car à compter de la semaine prochaine, Nole entrera dans une zone de turbulence en termes de défense de points. En 2018, il avait enchainé une demi-finale à Rome, un quart à Roland-Garros, sa finale au Queen's et son titre à Wimbledon. Soit, d'ici la mi-juillet, plus de 3000 points sur le tapis. Et ce ne sera que le début pour celui qui fut l'homme du second semestre l'an passé...
picture

Novak Djokovic après sa victoire face à Jérémy Chardy à Madrid

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité