Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Madrid : Marin Cilic renverse Laslo Djere (4-6, 6-3, 6-2) et file en quarts de finale

Jean Canesse

Mis à jour 09/05/2019 à 15:53 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - Longtemps bousculé par un Laslo Djere audacieux, Marin Cilic s'en est finalement sorti dans la capitale espagnole. Jeudi après-midi, le Croate s'est imposé en trois sets (4-6, 6-3, 6-2) pour rallier les quarts de finale. Il y affrontera Novak Djokovic ou Jérémy Chardy.

Marin Cilic lors de son affrontement avec Laslo Djere au Masters 1000 de Madrid, en mai 2019.

Crédit: Getty Images

Marin Cilic, tête basse, un rien à cran : l'image est devenue classique depuis le coup d'envoi du Masters 1000 de Madrid. Jeudi, le Croate a encore vécu les mêmes frustrations face à l'impressionnant Laslo Djere. Relâché, fougueux, précis au service et particulièrement audacieux sur les deuxièmes balles de son adversaire, le Serbe a été rayonnant pendant près d'une heure, le temps de mener 6-4, 2-0 et de s'offrir quatre balles de double break à cet instant du match.
Cilic, qui avait dû pour sa part sauver quatre balles de match d'entrée de tournoi contre Martin Klizan, s'est alors réveillé sur le court Arantxa Sanchez. La tête de série numéro 9 a retrouvé son tennis et a passé davantage de premières balles, le tout au moment où Djere est devenu étrangement fébrile. Résultat ? La dynamique s'est totalement inversée, le Croate a évité le double break, a cédé un dernier jeu au 32e joueur mondial avant d'empocher la deuxième manche 6-3 sur un ultime jeu blanc.
Le troisième et dernier set n'a pas été le théâtre d'un nouveau rebondissement et Cilic a rapidement pris l'ascendant pour s'offrir deux breaks et mener 5-1 face à un Djere en totale baisse de régime. Après avoir passé quasiment cinq heures lors des deux premiers tours, le Croate en a donc rajouté deux nouvelles (2h09) jeudi pour valider son billet pour les quarts de finale sur ce dernier amorti raté de Djere (6-2). Il attend désormais de savoir si c'est Novak Djokovic ou Jérémy Chardy qui se dressera sur sa route pour une place en demies.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité