Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Davydenko renaît

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/04/2008 à 12:00 GMT+2

Après cinq défaites en autant de confrontations face à Andy Roddick, Nikolay Davydenko s'est offert l'Américain, victorieux de Roger Federer, en demi-finale du tournoi de Miami. Il défiera Rafael Nadal en finale pour décrocher son premier trophée en 2008.

Nikolay Davydenko (RUS/N.4) bat Andy Roddick (USA/N.6) 7-6 (5), 6-2
Prochain adversaire: Nadal
La loi des séries. Après Andy Roddick, qui a mis fin en 1/4 de finale à onze défaites consécutives face à Roger Federer, Nikolay Davydenko a enfin battu... Andy Roddick après cinq revers en cinq matches. Une victoire, sa première sur un Top 10 cette saison, qui pourrait enfin lancer le Russe.
"En début de tournoi, je ne jouais pas bien mais je me suis battu. En fait, je joue beaucoup mieux depuis Ancic (en huitième de finale)", a lancé le Russe, qui a remporté ses trois premiers matches en trois sets. Davydenko, 26 ans, avait été battu par Roddick lors de leurs cinq confrontations précédentes. Pire, il n'avait même remporté qu'une seule manche, lors de leur dernière rencontre au Masters 2007. Roddick, incapable de retourner les services de son adversaire et bien contré sur ses propres mises en jeu, n'a pu poursuivre sur la lancée de sa victoire de la veille en quart de finale sur le N.1 mondial, Roger Federer.
"Je sais qu'il sert bien, je sais qu'il frappe fort mais je sais aussi qu'il a des lacunes du fond de court", a commenté Davydenko, qui a effectivement contrarié l'Américain dès que la balle était en jeu. Dans la première manche, les deux hommes ont proposé un festival de services, avec des échanges courts qui se terminaient par un coup gagnant ou une faute. Le Russe ne perd que 4 points -sur 28 joués- derrière sa mise en jeu et s'adjuge le set.
La suite est plus aisée, avec un Roddick de moins en moins performant sur ses services. Depuis janvier, le Russe, qui sera en quête du 12e titre de sa carrière et du premier cette saison, a disputé deux demi-finales (Doha) et (Dubaï). Contre Nadal, Davydenko compte deux défaites sur deux rencontres jouées en trois sets (Masters 2006 et MS Rome 2007).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité