Roddick : la passe de trois

Roddick : la passe de trois
Par Eurosport

Le 04/04/2008 à 13:00Mis à jour

Déjà victorieux cette saison des numéros 2 et 3 mondiaux, Andy Roddick a éliminé la tête d'affiche Roger Federer jeudi, en 1/4 de finale à Miami. Il rencontrera Nikolay Davydenko, qui s'est défait de Janko Tipsarevic. Rafael Nadal et Tomas Berdych s'oppos

MASTERS SERIES MIAMI - Quarts de finale

    . LE MATCH DU JOUR

    Andy Roddick (USA/N.6) bat Roger Federer (SUI/N.1) 7-6 (7/4), 4-6, 6-3
    Prochain adversaire: Davydenko.

    Joli tiercé. Rafael Nadal et Novak Djokovic à Dubaï, Roger Federer, numéro 1 mondial, à Miami. Début d'année en fanfare pour "A-Rod", qui est l'un des cinq joueurs à avoir remporté deux titres au premier trimestre (San Jose et Dubaï). Après 1h55 de match, l'Américain, vainqueur à Miami en 2004 et auteur d'un match solide, s'est défait du Suisse sur une ultime première balle de service gagnante. 70% de premiers services ajoutés à des soucis en retour du Suisse: l'équation était résolue. Un break à 4-3 dans le 3e set scellait le sort du match et permettait au numéro 6 mondial de décrocher seulement son deuxième succès sur le joueur helvète en... 17 matches.

    Nouvelle désillusion pour Federer, qui n'a toujours pas remporté le moindre titre cette saison. Pire, le Suisse n'a pas encore dépassé le stade des demi-finales. Sorti en demi-finales à Melbourne et Indian Wells et au 2e tour à Dubaï, il s'arrête cette fois en quarts. Inquiétant à l'orée de la saison sur terre battue où il aura pas mal de points à défendre. "Je suis content de ma performance sauf sur quelques points, relativise le numéro 1 mondial. Je trouve que j'ai donné un peu trop facilement le jeu de break (au 3e set) et le jeu décisif (au 1er set)". Retour à l'entraînement maintenant pour une rentrée prévue à Estoril à partir du 14 avril.

    Nikolay Davydenko (RUS/N.4) bat Janko Tipsarevic (SER) 6-2, 6-1
    Prochain adversaire: Roddick.

    Pour la troisième fois de la saison, Nikolay Davydenko jouera une demi-finale : le Russe, N.4 mondial, a battu Janko Tipsarevic en quart de finale du tournoi floridien. Opposé à Andy Roddick, il ne partira pas favori puisqu'il n'a jamais battu l'Américain en cinq confrontations.

    . LES MATCHES JOUES MERCREDI

    Rafael Nadal (ESP/N.2) bat James Blake (USA/N.9) 3-6, 6-3, 6-1
    Prochain adversaire: Berdych

    Tomas Berdych (CZE/N.10) bat Igor Andreev (RUS/N.31) 6-4, 6-4
    Prochain adversaire: Nadal

    0
    0