Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga: "Monter en régime"

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/03/2009 à 08:20 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga, 11e joueur mondial, rencontre mardi en huitièmes de finale du Masters 1000 Miami son compatriote et ami Gilles Simon, N.8 à l'ATP. "Jo" estime qu'il s'agit d'un "match comme les autres" et se voit "encore monter en régime dans ce tournoi".

Eurosport

Crédit: Eurosport

MASTERS 1000 MIAMI - Huitièmes de finale
. Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.10) - Gilles Simon (FRA/N.7)
Face-à-face : 1/0 pour Simon
A SAVOIR : Ce match assure la présence d'un joueur français en quart de finale à Miami pour la première fois depuis 1999 (Sébastien Grosjean et Jérôme Golmard). Gilles Simon a remporté la seule confrontation entre les deux joueurs, la saison passée au 1er tour du tournoi de Rome sur terre battue. Il avait sauvé trois balles de match dans le jeu décisif du 3e set pour s'imposer au Manceau.
Comment vous sentez-vous après deux tours passés sans souci ?
J-W. TSONGA : "Je joue bien et je crois que je vais encore monter en régime dans ce tournoi. Cela m'a fait du bien de couper quatre jours après Indian Wells. C'était une vrai coupure, ça m'a permis de prendre le temps, je n'ai eu aucune obligation, je me suis vidé la tête et ça se ressent au niveau la fraîcheur mentale. J'ai pu mettre la machine au placard quelques temps."
Est-ce que ce sera un match comme les autres contre Gilles Simon ?
J-W. T. : "Oui complètement. Je vais rentrer dans le match à fond, comme d'habitude, en essayant de prendre le jeu à mon compte. Depuis que je suis sur le circuit, j'essaie de prendre ces matches-là (contre des copains, ndlr) comme les autres, de ne pas avoir une approche différente. On a tous les deux le recul nécessaire pour savoir que c'est un match de tennis, qu'on sera les meilleurs ennemis du monde sur le terrain et les meilleurs amis en dehors."
Vous jouerez pourtant contre quelqu'un que vous connaissez bien...
J-W. T. : "Non, on ne se connaît pas si bien que ça tennistiquement parlant, même si on tape souvent ensemble à l'entraînement. Il y a des joueurs qui jouent à l'entraînement complètement différemment de ce qu'ils font en match."
Que reste-t-il de votre seul match, à Rome ?
J-W. T. : "Il me reste un peu là...(sourires) Je revenais de blessure, j'ai eu des balles de match..."
Que pensez vous de Gilles Simon en ce moment ?
J-W. T. : "Je le trouve bien, il a très bien joué ces derniers tours, gagnant assez facilement. Il a fait son jeu, c'est à dire qu'il a usé ses adversaires. Il est solide, régulier, très bon relanceur. Il a une balle qui n'est pas facile à frapper et à accélérer, ce n'est pas facile de crééer du jeu avec sa balle."
La clé du match pourra-t-il être votre service ?
J-W. T. : "Je pense que la qualité de mon service peut être une des clés. Mais cela va dépendre des conditions, qui sont souvent particulières ici. C'est sûr que s'il y a beaucoup de vent, je ne vais pas mettre des masses d'aces..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité