Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Personne n'y croyait"

ParAFP

Publié 01/04/2010 à 11:46 GMT+2

A peine éliminé par un Rafael Nadal qui ne l'a toutefois "pas impressionné", Jo-Wilfried Tsonga se tourne déjà vers la saison sur terre battue qu'il débutera à Monte Carlo le 11 avril. Le Français avoue qu'il aimerait y briller pour clouer le bec de certains de ses détracteurs.

2010 MS Indian Wells Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: Reuters

Avez-vous été impressionné par le niveau de jeu de Nadal ?
Jo-Wilfried Tsonga: Non je n'ai pas été impressionné. Il est constant, il joue toujours de la même façon. On sait qu'il court partout et qu'il remet tout ce qu'il peut. Il est N.4 mondial, il a été N.1 mondial, c'est le joueur qu'on retrouve toujours en demi ou en finale d'un tournoi. C'est un gros et contre lui il ne faut rien rater. C'est moi qui n'ai pas été très bon, la prochaine fois il faudra que je sois meilleur. Je n'ai pas su saisir les occasions que j'ai pu avoir.
Quel bilan tirez-vous de votre tournoi ?
JWT: Le bilan, c'est que je joue de mieux en mieux mais qu'il me manque la petite étincelle qui va faire qu'en quart de finale, au lieu de faire un 0 sur 8 sur mes balles de break comme contre Nadal, j'en fasse 3 ou 4... J'ai l'impression d'avoir parfois été plus solide, moins essoufflé que lui sur certains points, de l'avoir fait courir un peu plus. Bon, il prend une minute de repos entre chaque point alors c'est clair que finalement ça ne sert pas à grand chose... Mais c'est de bon augure pour la terre battue de voir que je peux faire mal à un joueur comme lui sur les longs échanges.
Cette étincelle dont vous parlez peut-elle venir sur terre battue ?
JWT: Ce serait génial. Je vais essayer de bien me préparer. J'aime la terre battue, je suis né dessus et je trouve que c'est du beau tennis. Et c'est vrai aussi que j'ai été un peu froissé au début de ma carrière parce que tout le monde disait que je ne savais pas jouer sur terre battue, que ça ne me servait à rien de jouer sur terre battue. Bref, personne n'y croyait... Mais au fond de moi, je savais que j'avais les capacités de jouer sur cette surface et j'ai la conviction que je peux y faire quelque chose de grand. Cela me ferait plaisir de faire taire certaines mauvaises langues...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité