Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juan Martin Del Potro forfait à Miami pour un problème au poignet gauche

Sébastien Petit

Mis à jour 19/03/2014 à 19:45 GMT+1

Toujours en souffrance avec son poignet gauche, Juan Martin Del Potro a déclaré forfait pour le deuxième Masters 1000 Miami, comme à Indian Wells il y a quinze jours. L'Argentin, qui est passé du quatrième au huitième rang mondial, ne parvient pas à guérir son mal qui l'empêche de jouer depuis le tournoi de Dubaï.

Juan Martin Del Potro 2014 Sydney

Crédit: Panoramic

Comme à Indian Wells, Juan Martin Del Potro sera absent pour le deuxième Masters 1000 de la saison à Miami. La raison est toujours la même : une blessure au poignet gauche qui le fait suffisamment souffrir pour l'empêcher de jouer depuis plusieurs semaines. Quatrième mondial à l'issue de l'Open d'Australie où il n'a pourtant pas passé le deuxième tour, l'Argentin est désormais descendu au huitième rang du classement ATP. Battu d'entrée de tournoi l'an passé en Floride, il était dans le quart de tableau de Rafael Nadal. Il sera remplacé par l'Allemand Benjamin Becker.
L'année n'avait pourtant pas trop mal commencé avec un titre gagné à Sydney, son 18e sur le circuit ATP, et un excellent niveau de jeu... avant de voir sa blessure au poignet le faucher en plein élan. Et remettre sa saison entre parenthèses. Après une première levée du Grand Chelem vite expédiée, une défaite en quart de finale à Rotterdam et une défaite au premier tour à Dubaï, le constat est limpide : Del Potro ne parvient à guérir son mal.

Après le poignet droit, le poignet gauche...

Cela est d'autant plus embêtant que l'ancien vainqueur de l'US Open a un long passé avec les blessures, notamment au poignet. En 2010, la saison suivant son sacre à Flushing Meadows, la "Tour de Tandil" a passé une saison quasi-blanche en raison d'une blessure au poignet droit, qui a nécessité une opération aux Etats-Unis au mois de mai... et une rééducation de six mois par la suite. Avant cela, il avait été obligé de déclarer forfait à tous les tournois après l'Open d'Australie... chemin qu'il prend à nouveau sans savoir quand il pourra retrouver toutes ses facultés.
picture

Juan Martin Del Potro Acapulco 2014

Crédit: AFP

"Ces derniers jours, je me suis entraîné à Crandon Park (près de Key Byscane en Floride NDLR), a déclaré JMDP sur les réseaux sociaux, et j'ai poursuivi mon traitement mais je ressens toujours des douleurs au poignet et je ne suis pas en condition de rentrer sur le court. Je suis très triste car c'est un tournoi spécial pour moi où il y a beaucoup de fans Argentins et Latino-Américains."
Si Del Potro a déjà rendu les 600 points de sa finale jouée à Indian Wells l'an passé, l'Argentin a moins à perdre par la suite : seulement 190 points entre Miami et Roland-Garros, tournoi majeur qu'il n'avait d'ailleurs pas disputé à cause de problèmes respiratoires. De quoi lui laisser le temps de récupérer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité