Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 – Miami : Richard Gasquet s'est qualifié pour les huitièmes, il jouera contre Federer

Lucile Alard

Mis à jour 23/03/2014 à 21:39 GMT+1

Convaincant face à Anderson (6-3, 6-4), Gasquet jouera Federer en huitième de finale. Tsonga a eu plus de mal face à Baghdatis (4-6, 7-6 (6), 7-5) mais se qualifie également et rencontrera Murray.

Miami 2014 Richard Gasquet

Crédit: Panoramic

Solide et convaincant. Richard Gasquet a facilement fait plier Kévin Anderson (6-3, 6-4) pour s’offrir un huitième de finale à Miami. Alors qu’il avait été bousculé pour son entrée en lice face à Alejandro Gonzalez (7-6, 6-4), le Français n’a pas laissé le Sud-Africain, pourtant très en forme en ce début d’année avec deux finales jouées au mois de février, espérer quoi que ce soit. Avec un break dans chaque manche, Gasquet peut savourer. Il jouera face à Roger Federer, vainqueur express de Thiemo De Bakker (6-3, 6-3), pour une place en quart. La rencontre s’annonce difficile pour le tricolore, qui n’a gagné que deux de ses 13 confrontations avec le récent finaliste d’Indian Wells.

Un huitième Tsonga-Murray

Pour Jo-Wilfried Tsonga (N.11), la rencontre a failli virer au cauchemar. Mais le Manceau s’en est miraculeusement sorti face à Marco Baghdatis (4-6, 7-6 (6), 7-5). Plus en jambes que le Français, plus régulier et plus dangereux, le Chypriote, 143e mondial, doit se demander comment il a pu laisser passer sa chance alors qu’il menait d’une manche à rien et 5-1 dans le tie-break de la deuxième. Une question de confiance sans doute, et Baghdatis vainqueur de seulement 5 matches en 2014 pour 6 défaites en manque terriblement. Pour le plus grand bonheur de Tsonga.
Le Français a pourtant livré une prestation inquiétante. Incapable de trouver la solution en retour, il a attendu le 13e jeu pour obtenir une balle de break. Et le 34e pour prendre le service de son adversaire… au meilleur moment dans la dernière manche (6-5). En face, Baghdatis, redescendu dans les tréfonds du classement ATP, a réalisé une belle prestation mais n’a pas réussi à conclure dans ses temps forts. Et au bout de deux heures et demie d’un combat acharné, Tsonga a conclu la rencontre sur sa première balle de match et verra les huitièmes. Il lui faudra hausser singulièrement son niveau de jeu pour aller plus loin face à Andy Murray.
L’Ecossais (N.6) s’est qualifié sans trop de difficulté pour le tour suivant en battant en deux manches sèches la tête de série numéro 32, Feliciano Lopez (6-4, 6-1). Mis en danger par Matthew Ebden pour son entrée en lice (3-6, 6-0, 6-1), Murray a cette fois-ci assuré.

C'est fini pour Benneteau

Julien Benneteau s'est lui incliné face à l'Espagnol Tommy Robredo (3-6, 4-6). Benneteau n'a rien pu faire face au 17e joueur mondial qui, par deux fois, a pris son service à chaque début de set. L'Espagnol affiche désormais cinq victoires en sept confrontations, dont deux en 2014 à l'Open d'Australie et à Miami. Il affrontera Florian Mayer ou Novak Djokovic au tour suivant.
picture

TENNIS 2014 Indian Wells - Julien Benneteau

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité