Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

M1000 Miami : Gaël Monfils encore lâché par son corps face à Tomas Berdych

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 01/04/2015 à 00:15 GMT+2

Touché à la hanche en chutant lors de son match face à Tomas Berdych, Gaël Monfils a été contraint à l'abandon mardi à Miami, en huitième de finale. Le Français était mené 6-3, 3-2 par le Tchèque.

Gaël Monfils a été contraint à l'abandon face à Tomas Berdych à Miami.

Crédit: AFP

Monfils n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au bout. Mené 3-6, 2-3, le Parisien a été contraint à l’abandon lors de son huitième de finale du Masters 1000 de Miami face au Tchèque Tomas Berdych, ce mardi. Il s'est bloqué, en milieu de deuxième set, la hanche droite sur un passing-shot en bout de course où il a fini au sol. Malgré les soins du kinésithérapeute, la Monf’ n’a pas été en mesure de continuer le match. Surtout qu’en face, le numéro 9 mondial développait un tennis très solide depuis le début de la rencontre.
Sliderman a dû abandonner. Certes. Mais malgré cette chute qui lui a été fatale, le Français n’a jamais vraiment existé dans cette rencontre. Il a été constamment sous pression sur ses services. 58% de premières balles et seulement 36% de points remportés derrière sa deuxième : Monfils n’a jamais été en position de s’appuyer sur l’une de ses armes fortes. Berdych s’est régalé en se jetant sur tous les retours. 

Un abandon sans gros regret

Solidement positionné sur sa ligne de fond de court, il a parfaitement maîtrisé les débats en ne laissant jamais respirer le Français. Service, décalage coup droit, revers long de la ligne : toute sa panoplie technique est passée face à un Monfils dominé dans tous les compartiments du jeu. C’est donc sur une nouvelle course en défense qu’il s’est blessé avant d’abandonner. Sans gros regret. La physionomie du match ne semblait vraiment pas en sa faveur. La préservation de son physique pour les échéances à venir était donc la bonne option. La plus sage.
"Je peux rien dire sur ce que j'ai. Je n'ai pas encore passé d'examens... j'ai mis de la glace et fait quelques mouvements de stretching. J'espère que cela va bien se passer pour les jours à venir", a-t-il déclaré en conférence d'après-match. De son côté, Berdych qui effectue un solide début de saison, maintient son emprise sur Monfils (5-1  dans les confrontations) qu’il a déjà dominé en 2015 à Rotterdam. Pour une place dans le dernier carré, il affrontera l’Argentin Juan Monaco (46e), tombeur de l’Espagnol Fernando Verdasco. A noter que le leader du tennis tchèque n’a toujours pas perdu face à un joueur hors du Top 10 cette saison...      
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité