AFP

Kyrgios a étouffé Raonic et se frottera à Nishikori

Kyrgios a étouffé Raonic et se frottera à Nishikori
Par AFP

Le 01/04/2016 à 07:17Mis à jour Le 01/04/2016 à 08:53

MASTERS MIAMI - L'Australien Nick Kyrgios s'est qualifié jeudi pour les demi-finales en battant Milos Raonic en deux sets (6-4, 7-6). Il y affrontera le Japonais Kei Nishikori, 6e mondial, vendredi.

Kyrgios a franchi un nouveau cap. Le 26e mondial, a décroché son billet pour sa première demi-finale dans un Masters 1000 en battant Milos Raonic (N.12) 6-4, 7-6 (7/4) en quarts de finale à Miami. Le Canadien restait pourtant sur une demi-finale à Indian Wells. Mais ses aces et sa frappe du fond de court n'ont pas suffi à destabiliser les 20 ans de l'Australien.

Le 12e mondial a particulièrement mal débuté la rencontre en perdant d'entrée son service. "Je ne m'attendais pas à gagner un jeu sur son service de tout le match, donc le breaker tout de suite m'a permis de me relâcher un peu", a admis Kyrgios après la rencontre. Il n'a d'ailleurs pas réussi à prendre une nouvelle fois le service de son adversaire dans ce match. Mais ça a suffi à le qualifier puisqu'il n'a, lui, jamais perdu sa mise en jeu.

Nishikori en demi-finale

L'enfant terrible du tennis australien, coutumier des dérapages et déclarations tapageuses, a impressionné pour son premier quart de finale dans un Masters 1000 par sa vision du jeu et son imperméabilité à la pression. "Il a réussi ses meilleurs coups aux moments importants du match", a admiré Raonic. Kyrgios a désormais rendez-vous avec Kei Nishikori, tombeur de Gaël Monfils. La seconde demi-finale opposera vendredi le N.1 mondial et double tenant du titre Novak Djokovic au Belge David Goffin, 15e mondial.

0
0