AFP

Rafael Nadal démarre en douceur à Miami, Grigor Dimitrov se rate

Nadal démarre en douceur, Dimitrov se rate dans les grandes largeurs
Par Eurosport

Le 25/03/2017 à 00:18Mis à jour Le 25/03/2017 à 09:25

MASTERS 1000 MIAMI - Pas de souci pour Rafael Nadal lors de son entrée en lice à Miami. L'Espagnol a disposé en deux manches de l'Israélien Dudi Sela (6-3, 6-4) pour se hisser en 16es de finale. Grigor Dimitrov, lui, s'est incliné face à Guido Pella (6-3, 7-6), 158e joueur mondial.

Juste avant une énième interruption de cette journée à cause de la pluie, Rafael Nadal a eu le temps de boucler son premier match à Miami, vendredi. Opposé à l'sraélien Dudi Sela, l'ancien numéro un mondial, tête de série N.5 dans le tableau floridien, n'a pas trop eu à forcer son talent pour s'imposer en deux sets (6-3, 6-4) et 1h20 de match pour rejoindre les 16es de finale.

Solide et précis dans le premier set, un peu plus erratique dans le second, Nadal a toutefois géré ce match à sa main face à un adversaire qui n'avait pas les moyens de le contrarier. Un break dans chaque set a suffi au nonuple vainqueur de Roland-Garros, qui affrontera pour une place en huitièmes de finale Philipp Kohlschreiber, potentiellement plus coriace. A Dubaï, l'Allemand était passé tout près de sortir le numéro un mondial Andy Murray.

" Seule la victoire importe"

"C'était compliqué d'avoir les bonnes sensations cet après-midi, a confié le nonuple vainqueur de Roland-Garros après son match. C'est le genre de jours où seule la victoire importe. C'est ce que j'ai fait et je suis plutôt ravi de ça. Ce tournoi est compliqué et je pense que tout peut arriver."

Grigor Dimitrov se serait bien contenté d'une victoire sans briller. Mais face à Guido Pella, 158e joueur mondial, le Bulgare est passé complètement à côté. Il s'est incliné en deux manches (6-3, 7-6). Le Bulgare n'aura pas brillé lors de cette tournée US qui se résume par un troisième tour à Indian Wells - élimination face à Jack Sock - et donc un deuxième tour à Miami.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0