Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

John Isner domine facilement Hyeon Chung en quart de finale

Vincent Bregevin

Mis à jour 29/03/2018 à 07:15 GMT+2

MASTERS 1000 MIAMI - John Isner n'a pas eu à forcer pour poursuivre sa route à Miami. L'Américain est facilement venu à bout du Sud-Coréen Hyeon Chung mercredi en quart de finale (6-1, 6-4). Il affrontera l'Argentin Juan Martin Del Potro qui a battu Milos Raonic pour une place en finale.

John Isner

Crédit: Getty Images

Il n'y a jamais vraiment eu du match. John Isner a totalement maîtrisé Hyeon Chung mercredi en quart de finale à Miami. En deux petits sets (6-1, 6-4) et une grosse heure de jeu, l'Américain a imposé sa supériorité pour accéder aux demi-finales du tournoi floridien. Avant de le débuter, il n'avait décroché que deux petites victoires depuis le début de la saison. Mais Isner a trouvé son rythme à Miami. Chung peut en témoigner.
Le Sud-Coréen avait pourtant des références solides. Aucun set perdu depuis le début du tournoi. Et 27 jeux de service remportés consécutivement. Mais il n'a pas pesé bien lourd face à Isner. Cela s'est senti quand l'Américain a fait le break dès le troisième jeu au terme d'un long rallye en fond de court. Ce n'est pas vraiment sa spécialité. Et cela a probablement plombé le moral de Chung. Incapable de retourner le service de son adversaire, et même de gagner le sien, le 23e mondial a vu les jeux défiler à vitesse grand V dans la première manche (6-1).
Chung a eu sa chance dans le deuxième. Il a eu une balle de break. La seule pour lui dans ce match. Il n'a pas su la convertir. Et derrière, Isner a placé un nouveau coup d'accélérateur pour se détacher dans la deuxième manche. Chung a eu le mérite de s'accrocher, mieux que dans le premier. Mais il n'a jamais trouvé le moyen de résister à la puissance de l'Américain. Isner, 32 ans, a conclu sur sa première balle de match (6-4). Il retrouvera son rang de n°1 américain lundi. Et il attend désormais Del Potro pour confirmer son retour en forme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité