Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet garde le moral

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/04/2010 à 10:27 GMT+2

Invité à Monte-Carlo, Richard Gasquet s'est qualifié pour le 2e tour en battant l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver (6-2, 4-6, 6-2). Julien Benneteau a souffert pour sortir l'Ukrainien Dolgopolov (6-4, 5-7, 6-2). Jérémy Chardy a perdu face à Andrey Golubev (6-2, 7-6). Almagro jouera Tsonga au 2e tour.

TENNIS ATP 2010 Monte-Carlo Richard Gasquet

Crédit: AFP

M1000 MONTE-CARLO - 1er tour
Richard Gasquet (FRA/WC) bat Daniel Gimeno-Traver (ESP) 6-2, 4-6, 6-2. Prochain adversaire: Berdych
Tomas Berdych (TCH/N.10) bat Feliciano Lopez (ESP) 6-3, 6-1
Gagner des matches, tel est le leitmotiv de Richard Gasquet depuis qu'il a repris le chemin des courts. Tombé à la 79e mondial après 6 revers en 7 matches cette saison après une finale jouée à Sydney, le Biterrois a retrouvé des couleurs sur la terre battue de Casablanca la semaine dernière. Deux victoires de suite et un quart de finale sont venus saluer les efforts du Français sur surface ocre qu'il foule depuis le mois de février. Le protégé de Gabriel Markus, présent cette semaine à Monte-Carlo, reprend peu à peu goût à la victoire qui le fuit pendant deux mois. Et rien de mieux que Monte-Carlo, où il honore une wild-card, pour retrouver le moral. Certes, sa victoire sur Roger Federer en quart de finale 2005 est très loin derrière lui. Mais l'envie de briller de nouveau est vive. Même s'il reconnaît qu'il a du mal à reprendre ses marques depuis son arrêt brutal de compétition l'an passé.
Le Français a mis deux heures pour passer le 1er tour face à l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver. Ce 100e joueur mondial, qui n'avait que 5 matches de terre dans les jambes, a réussi à prendre la 2e manche de ce match après un trou d'air de son adversaire. Solide sur sa mise en jeu lors de la première manche, Gasquet a vu ses premières balles passer de 73% à 45%. C'est en sauvant finalement 3 balles de break, et en en convertissant deux de son côté, dans le dernier set qu'il assura définitivement sa place au 2e tour face à Tomas Berdych, récent finaliste à Miami et facile vainqueur de l'attaquant espagnol Feliciano Lopez au 1er tour de Monte-Carlo (6-3, 6-1). Un match qui s'annonce très dur pour le Biterrois qui a été battu par le Roumain Victor Hanescu en quart de finale de Casablanca. Mais qui aura le mérite de le motiver encore davantage pour revenir au premier plan.
AndreyGolubev (KAZ, Q) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-2, 7-6 (7/2)
Prochain adversaire : Ferrer
David Ferrer (ESP/N.11) bat Peter Luczak (AUS) 6-2, 6-4
Il y a deux ans déjà, Jérémy Chardy battait David Nalbandian au deuxième tour de Roland-Garros. Depuis, le Français de Boeil-Bezing a poursuivi sa progression en atteignant la 31e place mondiale en novembre 2009. L'Argentin a lui vécu l'enfer d'une opération à la hanche. Ce lundi à Monte-Carlo, les deux joueurs ont joué en même temps pour le début de ce premier Masters 1000 sur terre battue de la saison. Le Palois a complètement explosé face à un joueur issu des qualifications, Andrey Golubev. L'Argentin a rappelé que son excellent match face à Rafael Nadal à Miami était un bon indice pour la suite de la saison. Vainqueur appliqué de l'Allemand Andreas Beck, il retrouve progressivement son meilleur niveau.
Ecroulé sous le poids de ses fautes directes, plus de trente au total, Jérémy Chardy a pu constater que ses hésitations du début de saison persistent. Attendu au tournant cette saison, Jérémy force son jeu. Moins de 50% de points inscrits derrière sa première balle, un coup droit qui ne reste pas dans le court et le voilà privé de ses deux atouts majeurs. Malgré un break d'avance dans la seconde manche, il a été trop fragile dans l'échange pour imposer son schéma de jeu face à un joueur qui, sortant des qualifications, n'a fait aucun complexe. Après deux victoires sur Mario Ancic et Sam Querrey à Miami, c'est un petit coup d'arrêt pour Chardy. Il faudra passer outre la déception pour reconquérir une confiance décidément insaisissable.
Julien Benneteau(FRA) bat Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR, Q) 6-4, 5-7, 6-2
Prochain adversaire : Verdasco
ALMAGRO POUR TSONGA
Nicolas Almagro (ESP) bat Simon Greul (ALL) 3-6, 7-5, 6-2
Prochain adversaire : Tsonga.
AUTRES RESULTATS
Juan CarlosFerrero (ESP/N.9) bat Marcel Granollers (ESP) 6-0, 6-3
Prochain adversaire : Becker
David Nalbandian (ARG) bat Andreas Beck (ALL) 6-3, 6-1
Prochain adversaire : Youzhny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité