AFP

Masters 1000 - Monte-Carlo : Wawrinka domine Raonic et est prêt pour en découdre

Wawrinka est prêt à en découdre

Le 18/04/2014 à 12:08Mis à jour Le 18/04/2014 à 16:36

Stanislas Wawrinka a écarté Milos Raonic en deux sets pour se hisser en demi-finale du Masters de Monte-Carlo (7-6, 6-2). Le vainqueur de l'Open d'Australie y croisera David Ferrer, vainqueur surprise de Rafael Nadal ce vendredi en quart de finale (7-6, 6-4).

Tout frais numéro dix mondial, Milos Raonic a fait honneur à son nouveau rang en alignant un troisième quart de finale de suite dans un Masters 1000. Mais après Dolgopolov à Indian Wells et Nadal à Miami, le Canadien n'est pas parvenu à faire douter le numéro trois mondial. Lors de la première manche, il a réussi à pousser le Suisse jusqu'au tie-break après avoir fait jeu égal avec lui pendant la première heure. Et malgré un mini-break d'entrée (0-3), Raonic n'a pas réussi à concrétiser son avance (7-5).

Solide au service, Wawrinka a non seulement enlevé le jeu décisif, mais a asséné un autre coup sur la tête de son adversaire en prenant son service pour la première fois du match dès le début du deuxième acte. Milos Raonic ne s'en relèvera pas, cédant le set 6-2 sans parvenir à se procurer une seule balle de break sur l'ensemble du match. Avec fraîcheur et efficacité, le numéro trois mondial avance sereinement vers les demi-finales où l'idée de croiser de jouer face à David Ferrer, au lieu de Rafael Nadal, ne pourra que l'inspirer.

0
0