Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Touché au poignet à Monte-Carlo, Novak Djokovic ne sait pas quand il va rejouer

ParAFP

Mis à jour 19/04/2014 à 20:53 GMT+2

Sans savoir si sa blessure est grave ou non, Novak Djokovic a avoué que son poignet droit était bel et bien un sujet de préoccupation après sa défaite face à Roger Federer samedi en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Novak Djokovic dans ses pensées au Masters 1000 de Monte-Carlo 2014

Crédit: AFP

Pas de doute : Novak Djokovic a bel et bien un problème au poignet droit. C'était dans l'air depuis le début de la semaine à Monte-Carlo. Mais après sa défaite assez nette face à Roger Federer samedi en demi-finales (7-5, 6-2), c'est devenu plus limpide. Le Serbe a expliqué, après son premier revers depuis le mois de mars, qu'il avait une douleur persistante depuis une dizaine de jours et qu'il ne savait pas quand il pourrait rejouer.
"C'est juste un match à oublier pour moi", a déclaré le tenant du titre déchu. Le deuxième joueur mondial, qui avait reconnu cette semaine un problème au poignet sans s'étendre sur le sujet, portait un énorme bandage sur tout l'avant-bras droit pendant le match. "C'est malheureux, quand vous jouez contre Roger, dans un grand tournoi, que vous ne puissiez pas jouer votre jeu, parce que quelque chose d'autre vous prend toute votre énergie et vos efforts", a-t-il regretté. "A la fin du premier set et pendant tout le second, chaque coup était douloureux, surtout au service", a-t-il souligné. "Je ne pouvais pas faire plus. J'ai fait de mon mieux. Je n'enlève rien à la victoire de Roger. Il mérite d'être en finale, aucun doute."
Je ne vais pas pouvoir jouer au tennis pendant quelque temps
"Cette blessure a été présente depuis dix jours, a-t-il indiqué. J'ai essayé de ne pas y penser, de ne pas en parler, de faire tout ce que je pouvais pour la soigner. J'ai pris des médicaments chaque jour depuis dix jours. J'ai suivi différents traitements, j'ai eu des injections, etc..." Djokovic n'a pas été capable de préciser la nature exacte de sa blessure. "Je ne sais pas ce qu'est le diagnostique, pour être honnête, a-t-il avoué. J'ai entendu tellement de choses ces dix derniers jours. Croyez-moi, c'est compliqué."
Il a tout de même insisté sur le fait qu'il n'y avait pas de risque de rupture. Il devait passer des examens complémentaires en soirée. "J'ai juste besoin de repos maintenant, a-t-il observé. Je ne vais pas pouvoir jouer au tennis pendant quelque temps. Je ne sais pas pour combien de temps. Cela ne dépend plus de moi maintenant. Je vais me reposer et quand je serai 100% prêt, je reviendrai sur les courts." Il y a moins d'un mois, Juan Martin Del Potro a été contraint de déclarer forfait pour le reste de la saison pour une blessure similaire...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité