Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Contre un client comme Cilic, Tsonga est encore un peu court

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/04/2015 à 20:08 GMT+2

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné face à Marin Cilic en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo par le Croate Marin Cilic. Une défaite en deux sets, 6-3, 7-6. Cilic affrontera en quarts de finale Novak Djokovic.

Jo-Wilfried Tsonga

Crédit: Imago

Vendredi, c'est l'anniversaire de Jo-Wilfried Tsonga. Ses 30 ans. Il aurait pu fêter ça sur le central de Monte-Carlo en jouant un quart de finale face au numéro un mondial Novak Djokovic. Ce ne sera pas le cas. Jeudi, le Manceau a calé en huitièmes contre Marin Cilic, un poil plus constant et consistant que lui sur l'ensemble de la rencontre. Battu en deux sets, 6-3, 7-6, JWT est sorti frustré mais aussi avec quelques éléments positifs, lui qui est encore en phase de reprise.
Il a manqué à Jo-Wilfried Tsonga de mordre un peu plus tôt dans cette rencontre. Si Cilic s'est montré opportuniste en convertissant son unique balle de break du match pour enlever le premier set 6-3, le Croate paraissait néanmoins un petit cran au-dessus du Français dans cette première moitié de match. Mais Tsonga a réussi à hausser son niveau de jeu au fil de la partie et, par moments, on a retrouvé ce qui fait la force du jeu du Sarthois. Même si c'est encore trop parcimonieux.

JWT a besoin de ce genre de matches

Il s'en est fallu de peu que Tsonga ne se relance totalement puisqu'il a bénéficié d'une balle d'égalisation à un set partout sur le service de Cilic à 5-4 en sa faveur. Sans pouvoir la convertir puisqu'il a commis la faute. Dans le jeu décisif, le numéro deux tricolore a mené 5-4 avant de concéder les trois derniers points du match. Balançant sa raquette de frustration après la balle de match, il a néanmoins besoin de ce genre de matches pour retrouver peu à peu son meilleur niveau.
Pour Clic, qui partage avec Jo-Wilfried Tsonga d'avoir très peu joué en ce début de saison, c'est incontestablement une victoire qui fait du bien. En mars, il avait été éliminé d'entrée à Indian Wells par Juan Monaco dans son seul tournoi de l'année 2005 et c'est donc une petite surprise que de le retrouver en quarts de finale sur la terre battue de Monte-Carlo. Avec Novak Djokovic qui se profile au prochain tour, il devra encore monter d'un cran. Au moins…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité