Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon a tout tenté, mais Ferrer était encore trop fort pour lui

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/04/2015 à 19:40 GMT+2

Pour la troisième fois de la saison, Gilles Simon a buté sur défier David Ferrer, jeudi, à Monte-Carlo (6-2, 6-7, 6-1). Le Niçois a livré un nouveau combat homérique mais l'Espagnol était encore un cran au-dessus.

Gilles Simon lors du premier tour d'Indian Wells

Crédit: Panoramic

Gaël Monfils sera le seul Français en quart de finale à Monte-Carlo. Après Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon s'est incliné à son tour en huitième jeudi, face à sa bête noire de la saison, David Ferrer. Comme souvent entre les deux hommes, le combat a été intense, physique, parfois épique et interminable (2h33, avec un deuxième set long de 1h18), mais pour la troisième fois en trois matches en 2015, Ferrer en est sorti vainqueur, en trois manches (6-2, 6-7, 6-1).
En réalité, il n'y a eu duel que dans la deuxième manche, exceptionnelle d'intensité. Ferrer a multiplié les balles de break (une douzaine) mais c'est Simon qui a pris le premier le service du Valencien... avant de se faire débreaker dans la foulée au moment de servir pour le set. Finalement, c'est au jeu décisif que Simon a fait la différence, avec beaucoup de sang froid et en multipliant les coups gagnants du fond du court, en coup droit comme en revers.
Malheureusement pour lui, le numéro un français a payé cher cette extraordinaire débauche d'énergie. Breaké d'entrée de troisième manche, il n'a jamais plus trouvé les ressources pour revenir à nouveau dans la partie. Et Ferrer s'est envolé, logiquement, comme dans la manche initiale, pour l'emporter 6-1. Il affrontera en quarts de finale Rafael Nadal, qu'il avait battu à ce stade l'an passé.
Mais il lui faudra pour cela récupérer de son combat comme toujours éreintant avec Gilles Simon. Pour ce dernier, c'est la troisième élimination de suite en huitièmes de finale en Masters 1000.
Les stats du match
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité