Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Même valeureux, Rafael Nadal n'a rien pu faire face à ce Novak Djokovic-là

Sébastien Petit

Mis à jour 18/04/2015 à 18:06 GMT+2

Imperturbable Novak Djokovic. Le Serbe s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en venant à bout de Rafael Nadal, qui s'est pourtant bien battu avant de s'incliner en deux sets (6-3, 6-3), samedi. Dimanche, le numéro un mondial affrontera Tomas Berdych pour décrocher son deuxième titre sur le Rocher.

Novak Djokovic - Monte-Carlo 2015

Crédit: AFP

Cinquième finale de suite pour Novak Djokovic cette saison. Depuis le début de la saison, peu de joueurs arrivent à lui tenir la dragée haute. Et, sur terre battue, Rafael Nadal n'est pas parvenu à faire trembler l'actuel numéro un mondial. Samedi à Monte-Carlo, le Serbe a éliminé l'Espagnol toujours en rodage, qui s'est bien battu lors de leur première rencontre de la saison l'un face à l'autre, mais qui a tout de même rendu les armes après deux manches âprement disputées (6-3, 6-3) même si le score reflète peu le rude combat livré entre les deux hommes.
Dans les premiers échanges, c'est Nadal qui a surpris son adversaire en lui prenant son service d'entrée de match. Mais le Serbe n'a pas mis très longtemps avant de répliquer. En coup droit comme en revers, Djokovic a vite pris le contrôle des échanges en repoussant son adversaire loin derrière sa ligne. A force de reculer, l'Espagnol a joué de plus en plus court : du pain béni pour le numéro un mondial qui n'est jamais aussi fort que lorsqu'il entre dans le court. Que ce soit au filet ou dans les diagonales, Djokovic a fait très mal.
picture

Rafael Nadal - Monte-Carlo 2015

Crédit: Panoramic

5e succès en 6 matches face à Nadal

Après un débreak dans le quatrième jeu du match, le Serbe a appuyé sur le champignon dans le septième qui a duré près de 10 minutes... mais qui n'a pas souri à l'Espagnol, qui perdra son service lors du jeu suivant, puis le set (6-3). Au coude à coude dans la seconde manche, c'est encore lors d'un "fameux" septième jeu à rallonge que la rencontre basculera définitivement du côté du Serbe qui ponctuera même sa victoire sur un dernier break (6-3, 6-3).
Une victoire synonyme de cinquième succès sur les six dernières rencontres disputées face au nonuple vainqueur de Roland-Garros... Et accessoirement de 16e de suite sur le circuit ATP depuis le mois de mars. Et encore, c'est sans compter le forfait de Bernard Tomic en quart de finale du Masters 1000 d'Indian Wells.
Lauréat de l'Open d'Australie et des trois précédents Masters 1000, à Paris-Bercy en novembre, Indian Wells en mars et Miami début avril, Djokovic poursuit sa marche triomphale sur le circuit ATP. Il visera la passe de quatre dimanche contre le Tchèque Tomas Berdych qui a dominé un peu plus tôt le Français Gaël Monfils (6-1, 6-4). Une performance qu'aucun joueur n'est parvenu à faire depuis le début de l'ère Open. Mais qui semble plus que jamais dans la raquette de l'imperturbable Djokovic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité