Panoramic

Herbert et Mahut ne s'arrêtent plus

Herbert et Mahut ne s'arrêtent plus
Par Eurosport

Le 17/04/2016 à 13:49Mis à jour Le 17/04/2016 à 16:43

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté le tournoi monégasque dimanche en battant en finale Jamie Murray et Bruno Soares, 4-6, 6-0, 10-6. La paire tricolore signe ainsi sa troisième victoire consécutive en Masters 1000 après celles à Indian Wells et Miami. Mahut et Herbert égalent du coup les frères Bryan, qui avaient signé pareille performance.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont vraiment les rois du double en ce début de printemps. Après la grosse déception de l'Open d'Australie, où ils avaient disparu dès le 2e tour, les deux Français ont mis le turbo. Déjà vainqueurs à Indian Wells et Miami le mois dernier, ils viennent d'ajouter Monte-Carlo à leur palmarès, en dominant en finale la paire Jamie Murray-Bruno Soares, à l'issue du super tie-break (4-6, 6-0, 10-6).

Les deux Tricolores égalent du même coup les frères Bryan, Bob et Mike. Le légendaire duo américain était le seul, jusqu'à présent, à avoir signé le triplé en double lors des trois premiers Masters 1000 de la saison. C'est aussi la première victoire 100% française en double à Monte-Carlo depuis 1986 et le sacre commun de Yannick Noah et Guy Forget.

Première place à la Race

Dimanche, ils ont pourtant connu une entame de finale difficile. S'ils ont pu effacer un premier break concédé sur le service de Nicolas Mahut alors que Murray servait pour le gain du set, Pierre-Hugues Herbert a à son tour perdu sa mise en jeu à 5-4. Mais loin d'être touchés par ce scénario, les Français ont ensuite marché sur leurs adversaire pour rafler la deuxième manche sans perdre le moindre jeu.

Le titre s'est donc joué sur le super tie-break. Sur leur lancée du deuxième set, Mahut et Herbert ont pris les devants pour mener 5-1. Malgré le rapproché de Murray et Soares à 5-4, les Français ont ensuite tenu bon sur leur mise en jeu avant de l'emporter dès leur première balle de match, sur une double faute du Britannique. Avec ce triplé historique, la paire tricolore se rapproche également de la première place au classement mondial. Sur l'année 2016, à la "Race", ils ont d'ores et déjà pris le pouvoir.

0
0