Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Andy Murray, c'est Marin Cilic qui a subi la loi d'Albert Ramos en quart (6-2, 6-7, 6-2)

Jérémy Baudu

Mis à jour 21/04/2017 à 14:30 GMT+2

MASTERS MONTE-CARLO - Nouvelle surprise à Monte-Carlo ce vendredi avec la qualification pour les demi-finales d’Albert Ramos-Vinolas, tombeur de Marin Cilic en trois manches (6-2, 6-7, 6-2). L’Espagnol attend maintenant Lucas Pouille ou Pablo Cuevas.

Albert Ramos Vinolas à Monte-Carlo

Crédit: Getty Images

Le Masters 1000 de Monte-Carlo est en train de perdre toutes ses têtes de séries ! Pour le premier quart de finale de la journée vendredi, Albert Ramos-Vinolas a créé une nouvelle sensation, au lendemain de son succès contre Andy Murray, en venant à bout en trois sets de Marin Cilic (6-2, 6-7, 6-2) après un match bien maitrisé, malgré la perte du deuxième set où il a pourtant servi pour le gain de la partie. C’est la première qualification de ce stakhanoviste de la surface ocre pour les demi-finales d’un Masters 1000. Il pourra retrouver Lucas Pouille ou Pablo Cuevas pour un place en finale.
Pour ce premier Masters 1000 sur terre battue de la saison, les terriens font leur loi. Ramos-Vinolas a maitrisé à la perfection son match face à Marin Cilic, tête de série numéro 5 mais peu à l’aise sur l’ocre. Après un premier set remporté 6-2 en étant agressif, notamment en coup droit, Ramos-Vinolas aurait pu conclure ce quart de finale sur son service au 2e set à 5-4 mais le Croate s’est réveillé à ce moment-là en touchant les lignes pour s’offrir un sursis. Mais en face, l’Espagnol ne s’est pas démonté et a respecté sa filière de jeu pour finalement s'imposer en trois manches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité