Getty Images

Chocs au premier tour, possible Nadal-Djokovic en quarts : le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

Rendez-vous en quarts pour Nadal et Djokovic ?
Par Eurosport

Le 13/04/2018 à 21:44Mis à jour Le 13/04/2018 à 22:09

MASTERS 1000 DE MONTE-CARLO - Le tirage du Masters 1000 monégasque a réservé quelques belles affiches vendredi. Tomas Berdych et Kei Nishikori s’affronteront dès le premier tour. Rafael Nadal, le tenant du titre, pourrait rencontrer Novak Djokovic en quarts. Côté français, Lucas Pouille a été placé dans la même partie de tableau que Zverev et Fognini.

Le coup d’envoi du premier Masters 1000 sur terre battue de la saison a été donné vendredi à Monte-Carlo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tirage au sort a réservé quelques chocs d’entrée. Deux anciens membres du top 10 s’affronteront dès le premier tour, soit le Tchèque Tomas Berdych face au Japonais Kei Nishikori. Le duel franco-français entre Gilles Simon et Adrian Mannarino devrait lui aussi animer le Rocher dès l’ouverture.

Du côté des autres Bleus, Benoît Paire a hérité de Feliciano Lopez pour son entrée en lice, alors que Richard Gasquet affrontera un adversaire issu des qualifications. Ce dernier pourrait affronter Lucas Pouille, exempté de premier tour grâce à son statut de tête de série, dès les huitièmes de finale. Enfin, Julien Benneteau affrontera le Croate Borna Coric.

Nadal-Djokovic dès les quarts ?

Après ses derniers mois complètement ratés, Novak Djokovic n’a lui pas été épargné pour sa rentrée sur terre battue. S’il lancera son parcours face à un joueur issu des qualifications, le Serbe pourrait affronter le vainqueur du match entre Coric et Benneteau avant d’éventuellement croiser la route du tenant du titre et favori, Rafael Nadal, en quarts de finale. Pas le mieux pour se remettre en confiance.

0
0