Getty Images

Monte-Carlo - 6-0, 6-1 : Djokovic explose Lajovic pour son retour sur les courts

Djokovic, retour pressé

Le 16/04/2018 à 16:09Mis à jour Le 16/04/2018 à 16:51

MONTE-CARLO - Novak Djokovic était pressé. Pour son grand retour sur les courts après la tournée américaine, le Serbe n'a fait qu'une bouchée de son compatriote Dusan Lajovic, éparpillé en moins d'une heure (6-0, 6-1). C'est la première victoire de l'ancien numéro un mondial depuis l'Open d'Australie en janvier dernier. Au prochain tour, il affrontera le jeune Borna Coric.

La démonstration de Novak Djokovic ! Chez lui, à Monte-Carlo, l'ancien numéro un mondial effectuait son retour à la compétition après une tournée américaine sans victoire au compteur. Le Serbe a largement dominé son compatriote Dusan Lajovic, sorti des qualifications, en deux sets (6-0, 6-1) et 56 minutes de jeu. Une balade de santé pour signer un premier succès depuis l'Open d'Australie en janvier dernier. Djokovic a surtout rassuré sur son niveau de jeu. Il affrontera Borna Coric au deuxième tour.

Le retour du circuit sur la terre battue européenne fait du bien à Novak Djokovic. Le Serbe a dû être rassuré par sa performance du jour. Très en jambes et agressif d'entrée de match, il n'a pas laissé respirer son compatriote Dusan Lajovic, 93e joueur mondial et sorti des qualifications. Un premier break en poche, Novak Djokovic n'a cédé que huit points dans le premier set pour infliger une bulle au pauvre Lajovic, visiblement pas très à l'aise sur ocre avec ses coups à plat.

Première victoire depuis janvier

Rapide et tranchant, la tête de série numéro neuf a continué sa démonstration dans le deuxième acte. Djokovic a quand même dû effacer deux balles de break obtenues par Lajovic, libéré après le gain de son premier jeu, acquis au bout d'une demi-heure de match. Le qualifié serbe a été plus agressif dans la deuxième manche, mais insuffisant face à un tel Novak Djokovic, beaucoup plus solide que sur la tournée américaine.

C'est la première victoire du Serbe depuis le 20 janvier dernier, et un succès en trois sets au troisième tour de l'Open d'Australie. Une éternité pour un tel champion, qui veut désormais briller sur terre battue. "Je suis très heureux d'être sur le court devant vous, c'est toujours un plaisir de jouer ici. Je suis résident ici, m'entraîne sur ce court. Je me sens comme à la maison. Je reviens d'une période très difficile et je suis content de revoir Marian Vajda dans mon box", a déclaré Djokovic à l'issue de son premier tour, content de revoir son coach de toujours à ses côtés.

Il devra faire face à Borna Coric pour son prochain match, une opposition plus solide où on pourra avoir une idée plus claire du vrai niveau de l'ancien numéro un mondial.

0
0