AFP

Sur sa lancée, Monfils se paie Goffin

Sur sa lancée, Monfils se paie Goffin
Par Eurosport FR via AFP

Le 28/07/2016 à 21:55Mis à jour Le 29/07/2016 à 07:11

MASTERS 1000 TORONTO - Gaël Monfils, malgré la fatigue, a réussi à prendre le dessus sur le Belge David Goffin, jeudi, à Toronto, pour se hisser en quarts de finale. Vainqueur en trois manches (7-6, 2-6, 6-4), le Français pourrait retrouver Milos Raonic vendredi.

Il a fallu s'employer pendant plus de deux heures, mais ça n'a pas empêché Gaël Monfils d'enchaîner. Bousculé par David Goffin (11e mondial), le Français est allé chercher en trois sets (7-6, 2-6, 6-4) sa place en quart de finale du Masters 1000 de Toronto. Opportuniste en fin de match, il affrontera vendredi le Canadien Milos Raonic. Monfils, chouchou du public dans le monde entier, n'aura pas, une fois n'est pas coutume, les faveurs des spectateurs qui n'auront d'yeux que pour Raonic.

Vainqueur du tournoi de Washington dimanche, Monfils maintient son excellente dynamique dans cette tournée outre-Atlantique. Débreaké par Goffin alors qu'il venait de faire la différence en toute fin de première, il a su maintenir son niveau de jeu dans le tie-break. S'il a accusé le coup dans le deuxième set, il est vite revenu dans le troisième. Dans un match intense et éprouvant physiquement, les deux hommes sont rendus break pour break. Jusqu'à ce que le Français fasse définitivement la différence sur le service de son adversaire.

Vendredi, Monfils, chouchou du public dans le monde entier, n'aura pas, une fois n'est pas coutume, les faveurs des spectateurs qui n'auront d'yeux que pour Raonic. Le Canadien, finaliste de Wimbledon et 7e mondial, a surclassé l'Américain Jared Donaldson, 147e mondial, en deux sets (6-2, 6-3) et abordera son quart de finale face à Monfils avec l'avantage de l'avoir battu lors de leurs dernier duel en quarts de finale d'Indian Wells.

Wawrinka et Nishikori au rendez-vous

Le Suisse Stan Wawrinka a lui rendez-vous avec le Sud-Africain Kevin Anderson en quarts de finale vendredi. Wawrinka, 5e mondial et tête de série N.2 du tournoi canadien, a dominé en 8e de finale l'Américain Jack Sock (N.26) 7-6 (7/3), 6-2, tandis qu'Anderson (N.34) a battu l'Australien Bernard Tomic (N.22) 4-6, 6-3, 6-4. Anderson, absent du circuit pendant trois mois au printemps en raison de blessures à une épaule et un genou, et Wawrinka sont dos à dos au bilan de leurs confrontations avec quatre victoires chacun.

Le Japonais Kei Nishikori poursuit également sa route après avoir facilement dominé l'Américain Rajeev Ram (N.118) 6-3, 6-4. "Je ne suis pas encore à 100%, mais je m'en rapproche", a assuré le 6e mondial, blessé aux cotes à Wimbledon. Son prochain adversaire sera Grigor Dimitrov (N.40). En deux sets (6-3, 7-5), le Bulgare a mis un terme à la série du Croate Ivo Karlovic, qui restait sur deux finales consécutives à Newport et Washington

0
0