Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mahut sort Carreno Busta et relance la course au Masters

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/10/2017 à 22:02 GMT+1

MASTERS 1000 PARIS - La course au Masters a perdu un prétendant, Sam Querrey, et a vu Pablo Carreno Busta prendre du plomb dans l'aile après la victoire de Nicolas Mahut face à lui mardi soir (6-4, 6-1). Derrière David Goffin, cinq joueurs peuvent encore prendre le dernier billet qualificatif pour Londres.

Nicolas Mahut - Paris Bercy 2017

Crédit: Getty Images

Nicolas Mahut et Filip Krajonovic se sont fait des amis mardi soir. Le Français, invité à Bercy, a éliminé l'Espagnol Pablo Carreno Busta en deux manches (6-4, 6-1), lui ouvrant les portes du 3e tour du Rolex Paris Masters. C'est une première dans la carrière de l'Angevin qui n'avait jamais remporté deux matches de suite dans le grand tableau parisien. C'est désormais chose faite et il a choisi son moment et son adversaire : Mahut élimine le 11e mondial, scellant par la même sa meilleure perf' de la saison. Et également un joueur qui briguait encore une place au Masters.
L'Espagnol est, pour le moment, le dernier joueur à être le mieux placé pour la grand-messe de fin de saison avec sa 9e place mondiale à la Race, juste derrière David Goffin. Cette défaite ne l'élimine pas de la course, mais Carreno Busta est désormais dépendant des résultats de ceux qui le suivent. En l'occurrence : Kevin Anderson, Juan Martin Del Potro, Jo-Wilfried Tsonga et également Lucas Pouille, quatre joueurs qui joueront leur match du 2e tour mercredi.

Querrey a raté le coche

"C'est une belle victoire, même si Carreño n'évolue pas au même niveau que cet été, et une double satisfaction de jouer ce troisième tour que j'attendais depuis le début de ma carrière et d'éviter les qualifs en début d'année prochaine", a-t-il dit. "Pour un troisième tour, ça reste abordable, mais c'est un joueur qui m'a déjà battu (en 2015 à Wimbledon), je connais sa valeur".
Un joueur a en tout cas été éliminé de la course au Masters ce mardi : Sam Querrey. L'Américain, 11e mondial à la Race, a été sorti au 2e tour par Filip Krajinovic (6-4, 6-4). Hasard ou pas, le Serbe et Nicolas Mahut se rencontreront au 3e tour pour une place pour les quarts de finale éventuels face à... Rafael Nadal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité