Eurosport
Rafael Nadal qualifié en quart en battant Pablo Cuevas
Par
Publié 02/11/2017 à 22:37 GMT+1
MASTERS 1000 PARIS - Comme à chacune de ses venues, Rafael Nadal a validé son billet pour les quarts de finale à Paris. Jeudi soir, avec un genou droit strappé, l'Espagnol a écarté l'Uruguayen Pablo Cuevas de sa route en trois sets et 2h20 de jeu (6-3, 6-7, 6-3). Vendredi, c'est le Serbe Filip Krajinovic qui tentera de freiner le numéro un mondial.
Rafael Nadal - Paris 2017
Crédit: Getty Images
Rafael Nadal a lutté mais il est toujours en lice à Paris. L'Espagnol s'est difficilement défait de Pablo Cuevas en trois sets (6-3, 6-7(5), 6-3) et 2h20 de jeu au 3e tour du tournoi parisien. Gêné par son genou droit, le numéro un mondial a eu beaucoup de mal face à un Uruguayen très en jambes et offensif. Mais il a su accélérer dans la troisième manche pour décrocher sa qualification pour les quarts de finale, qu'il a atteint à chaque fois lors de sa venue à Paris au cours de sa carrière. Nadal affrontera le qualifié serbe Filip Krajinovic pour une place en demi-finale.
C'est un début de tournoi compliqué pour Rafael Nadal. Déjà un peu accroché par Hyeon Chung lors de son entrée en lice, le Majorquin a encore plus souffert ce jeudi face à Pablo Cuevas. Pourtant, l'Uruguayen n'avait plus gagné un seul match depuis Roland-Garros avant de se présenter de nouveau à Paris. Dès le début du match, le numéro un mondial a fait parler sa puissance en coup droit pour rapidement se détacher au score (4-1). Un avantage qu'il a conservé jusqu'au bout du set, ce qui n'a pas empêché Cuevas de marquer le point du match, un tweener-passing face au filet.
41 fautes directes pour Nadal
En confiance après le gain de la première manche, Nadal a accéléré d'entrée de deuxième set pour breaker son adversaire. Mais moins tranchant et surtout moins précis, l'Espagnol a dû céder sa mise en jeu à son tour, jusqu'à être poussé eu tie-break. Dans ce jeu décisif, c'est lui qui a fait le meilleur démarrage et il a eu l'occasion de tuer le match. Mais après deux volées faciles dans le filet, le numéro un mondial s'est fait contrer par un opportuniste Cuevas, qui n'a pas manqué d'égaliser à un set partout.
Strappé au genou droit avant le début de la dernière manche, Rafael Nadal a tout de suite pris les choses en main en se montrant plus agressif. Mais ses erreurs l'ont vite rattrapé, et après avoir manqué deux occasions de double break, il a vu l'Uruguayen revenir au score. Avec 41 fautes directes, l'Espagnol a lutté jusqu'au bout pour conclure la partie, bien aidé par la fatigue d'un Cuevas accrocheur. Rafael Nadal applique ainsi le tarif habituel à Paris, où il a atteint à chaque fois les quarts de finale lorsqu'il a participé au tournoi. Mais l'inquiétude est là pour le Majorquin, visiblement diminué par son genou droit, qu'il faudra surveiller lors du prochain tour.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité