Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal qualifié en quart en battant Pablo Cuevas

Jérémy Baudu

Mis à jour 02/11/2017 à 23:03 GMT+1

MASTERS 1000 PARIS - Comme à chacune de ses venues, Rafael Nadal a validé son billet pour les quarts de finale à Paris. Jeudi soir, avec un genou droit strappé, l'Espagnol a écarté l'Uruguayen Pablo Cuevas de sa route en trois sets et 2h20 de jeu (6-3, 6-7, 6-3). Vendredi, c'est le Serbe Filip Krajinovic qui tentera de freiner le numéro un mondial.

Rafael Nadal - Paris 2017

Crédit: Getty Images

Rafael Nadal a lutté mais il est toujours en lice à Paris. L'Espagnol s'est difficilement défait de Pablo Cuevas en trois sets (6-3, 6-7(5), 6-3) et 2h20 de jeu au 3e tour du tournoi parisien. Gêné par son genou droit, le numéro un mondial a eu beaucoup de mal face à un Uruguayen très en jambes et offensif. Mais il a su accélérer dans la troisième manche pour décrocher sa qualification pour les quarts de finale, qu'il a atteint à chaque fois lors de sa venue à Paris au cours de sa carrière. Nadal affrontera le qualifié serbe Filip Krajinovic pour une place en demi-finale.
C'est un début de tournoi compliqué pour Rafael Nadal. Déjà un peu accroché par Hyeon Chung lors de son entrée en lice, le Majorquin a encore plus souffert ce jeudi face à Pablo Cuevas. Pourtant, l'Uruguayen n'avait plus gagné un seul match depuis Roland-Garros avant de se présenter de nouveau à Paris. Dès le début du match, le numéro un mondial a fait parler sa puissance en coup droit pour rapidement se détacher au score (4-1). Un avantage qu'il a conservé jusqu'au bout du set, ce qui n'a pas empêché Cuevas de marquer le point du match, un tweener-passing face au filet.

41 fautes directes pour Nadal

En confiance après le gain de la première manche, Nadal a accéléré d'entrée de deuxième set pour breaker son adversaire. Mais moins tranchant et surtout moins précis, l'Espagnol a dû céder sa mise en jeu à son tour, jusqu'à être poussé eu tie-break. Dans ce jeu décisif, c'est lui qui a fait le meilleur démarrage et il a eu l'occasion de tuer le match. Mais après deux volées faciles dans le filet, le numéro un mondial s'est fait contrer par un opportuniste Cuevas, qui n'a pas manqué d'égaliser à un set partout.
Strappé au genou droit avant le début de la dernière manche, Rafael Nadal a tout de suite pris les choses en main en se montrant plus agressif. Mais ses erreurs l'ont vite rattrapé, et après avoir manqué deux occasions de double break, il a vu l'Uruguayen revenir au score. Avec 41 fautes directes, l'Espagnol a lutté jusqu'au bout pour conclure la partie, bien aidé par la fatigue d'un Cuevas accrocheur. Rafael Nadal applique ainsi le tarif habituel à Paris, où il a atteint à chaque fois les quarts de finale lorsqu'il a participé au tournoi. Mais l'inquiétude est là pour le Majorquin, visiblement diminué par son genou droit, qu'il faudra surveiller lors du prochain tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité