Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Richard Gasquet sorti par Grigor Dimitrov (6-4, 6-4)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 01/11/2017 à 21:34 GMT+1

MASTERS 1000 PARIS - Richard Gasquet n'a rien pu faire face au Bulgare Grigor Dimitrov, vainqueur au 2e tour du Masters 1000 de Paris en deux sets (6-4, 6-4). Le Français n'a pas obtenu la moindre balle de break et s'est écroulé à la fin de chaque manche. Dimitrov, déjà qualifié pour le Masters, affrontera en 8e John Isner qui chasse une place pour Londres.

Richard Gasquet lors du Rolex Paris Masters 2017

Crédit: Getty Images

Bercy est également terminé pour Richard Gasquet. Dominé par un Grigor Dimitrov inspiré et beaucoup trop solide pour lui, mercredi soir, le 30e joueur mondial s'est incliné dès le 2e tour de ce cette édition 2017 du Rolex Paris Masters. Ce qui demeure après cette élimination, c'est un sentiment d'impuissance. Gasquet était à la fois tout proche de son adversaire, comme le score l'indique et tellement loin. Il n'a en effet jamais été en mesure de l'inquiéter.
Très solide derrière son engagement, le Bulgare a validé son ticket pour les huitièmes de finale en 1h22. Pour une mise en marche, ce n'est pas une mauvaise affaire. Il y retrouvera un spécialiste du tournoi parisien, l'Américain John Isner. Finaliste en titre, le bombardier de Greensboro s'est lui défait non sans mal du dangereux Diego Schwartzman en début de journée (7-6(2), 6-7(1), 6-3).

Deux breaks, pas plus, pas moins

Assez fluide et rempli de longs échanges, qui ont plus constitué à des observations tactiques qu'à un combat grandeur nature, ce Dimitrov - Gasquet s'est mué en objet de divertissement. Mais il n'a pas eu l'étoffe d'un grand match en puissance. Après un round d'observation en début de partie, c'est Dimitrov qui a pris les choses en main. Très fort pour retourner le service de Gasquet, le 8e joueur mondial a peu à peu usé son adversaire pourtant solide lors du premier acte. Il est allé cueillir le premier set à sa première opportunité de break à 5-4.
Dépassé par l'inspiration du droitier de Sofia, Gasquet, dans l'ensemble trop friable derrière ses secondes balles (52% de points gagnés), a joué le second acte sur un fil. Rapidement agressé sur son engagement, il a passé tout son temps à se battre pour conserver celui-ci et n'a jamais été en capacité d'être dangereux sur celui de Dimitrov. Avec six balles de break sauvées sur sept, l'opération sauvetage a plutôt marché mais c'est à peu près tout. Puis le fil sur lequel marchait Gasquet depuis le début la fin du premier set a rompu à 5-4. Deux scénarios parallèles pour une fin de parcours inéluctable. Après Jo-Wilfried Tsonga, Gasquet a lui aussi déposé les armes bien tôt dans le tournoi. Tous les esprits sont visiblement déjà tournés vers Lille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité