Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battu par Raonic à Rome, Tsonga est renvoyé à ses doutes avant Roland-Garros

Thomas Baron

Mis à jour 15/05/2014 à 17:07 GMT+2

Après deux sorties convaincantes, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas concrétisé cela face à Milos Raonic, jeudi au troisième tour du Masters 1000 de Rome (7-6, 6-4). Le Français s'incline pour la cinquième fois de la saison face à un joueur du Top 10, sans aucune victoire marquante encore à se mettre sous la dent à dix jours de Roland-Garros.

Jo-Wilfried Tsonga au Masters 1000 de Rome 2014

Crédit: Panoramic

Pour la cinquième fois cette saison, Jo-Wilfried Tsonga s’est incliné face à un membre du Top 10. Après Roger Federer (deux fois), Tomas Berdych et Andy Murray, le Français a perdu contre Milos Raonic, dixième mondial jeudi, en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome (7-6, 6-4). Pas très rassurant à dix jours du début de Roland-Garros. En quart de finale, le Canadien rencontrera un autre Français, Jérémy Chardy tombeur du Croate Ivan Dodig (6-3, 6-2) .
Là où le Français pourra s'en vouloir, c'est de n’avoir pas su convertir ses balles de break. La tête de série numéro 11 en a eu cinq au total, au troisième jeu du premier set. A 1-1, 0/40 sur sa mise en jeu, Raonic parvient à revenir grâce à son service-volée. Malgré deux nouvelles balles de break, Tsonga n’a pas réussi à prendre le service du Canadien. Il n'aura pas d'autres occasions.
Autre preuve de son inconstance et de son manque de réalisme, le Français a de nouveau "fauté" en fin de premier set. Alors qu’il menait 5 points à 4 dans le jeu décisif, une double faute a plombé son élan, Raonic s'adjugeant la première manche dans la foulée. Auteur de 23 fautes directes et de trois doubles fautes, Raonic a pourtant confirmé son statut de Top 10 mondial par son opportunisme. De son côté, Tsonga peut s’en vouloir de ne pas avoir été performant dans les moments-clés. Alors que ces deux premiers matches face à Dolgopolov (6-3, 7-6) et Anderson (7-6, 7-6) avaient été plutôt convaincants, il a perdu de son réalisme. Alors que Roland-Garros arrive à grands pas, le Manceau s'en serait bien passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité