Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Rome : Impérial contre Dodig, Jérémy Chardy tentera de venger Tsonga en quart de finale

Florian PIGEON

Mis à jour 15/05/2014 à 17:11 GMT+2

Après son exploit face à Roger Federer, Jérémy Chardy a confirmé face à Ivan Dodig (6-3, 6-2). En quart de finale, le Français sera opposé à Milos Raonic.

Jérémy Chardy n'a pas perdu du temps contre Ivan Dodig

Crédit: AFP

Jeremy Chardy a confirmé son exploit face à Roger Federer. Sur le court Pietrangeli, le Français, 47e mondial, est tranquillement venu à bout de Ivan Dodig en deux sets et 1h11' de jeu. Sur la lancée de sa victoire de mercredi, le Palois n’a laissé aucune chance au Croate,  40e mondial. Et pourtant  Chardy s'est fait une petite frayeur : à la sortie du premier jeu, il a été touché à un pied. Une blessure qui a interrompu la rencontre pendant de longues minutes mais qui n’a pas empêché Chardy de livrer une prestation aboutie.
Chardy a breaké son adversaire dès le premier jeu et son alerte au pied ne l’a pas fait dévier de sa feuille de route. A l’instar de sa victoire face à Federer, il a pris le jeu à son compte et n’est pas tombé dans le piège que le Croate lui dressait. Chardy a raccourci les échanges pour faire parler la poudre avec un coup droit foudroyant couplé à une belle efficacité en première balle. Solide, le Français n’a concédé aucune balle de break et s’est offert quatre fois le service de Dodig. Le Croate n’a jamais trouvé la recette pour faire douter un joueur en pleine confiance.
A 27 ans, Chardy disputera le troisième quart de sa carrière en Masters 1000. Il y affrontera Milos Raonic tombeur de Jo-Wilfried Tsonga (7-6, 6-4).  Ses précédentes défaites à ce stade de la compétition ont été enregistrées à Cincinnati en 2012 face à Juan-Martin Del Potro (6-1, 6-3) et à Toronto en 2010 contre un certain Novak Djokovic (6-2, 6-3). De bon augure à 10 jours de l’ouverture de Roland Garros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité