Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A moins de deux semaines de Roland-Garros, Simon est trahi par son cou face à Thiem

ParAFP

Mis à jour 13/05/2015 à 21:04 GMT+2

MASTERS ROME : Gilles Simon, N.12 mondial, a été contraint à l'abandon mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Rome face à l'Autrichien Dominic Thiem alors qu'il était mené 7-6, 2-0. La raison ? Le Niçois se serait bloqué le cou.

Gilles Simon à Monte Carlo

Crédit: AFP

Mauvaise nouvelle pour Gilles Simon à moins de deux semaines de Roland-Garros. Le Français a dû renoncer mercredi, au deuxième tour du Masters de Rome face à Dominic Thiem, après s'être apparemment fait mal aux cervicales au début du second set. Il a d'abord fait appel au kiné, a ensuite essayé de continuer un jeu, avant de se rendre à l'évidence.
Un peu avant, Il avait lâché le premier set, après avoir eu deux fois le mini-break en sa faveur dans le jeu décisif, perdu 7/5. "Je me suis blessé au premier jeu du deuxième set. Je lâche un bon revers et je sens que ça coince. C'est comme une barre côté gauche. C'est dû à une raideur du dos. Je pensais m'en être débarrassé, ça faisait près de deux ans. C'est un signal envoyé, il va falloir que je me détende. Mais je connais le chemin, ça va être quatre jours durs."
Cet abandon est évidemment un coup dur pour le Français, qui avait fait l'impasse sur le tournoi de Madrid la semaine passée pour s'imposer un entraînement intensif en vue de Roland-Garros (24 mai-7 juin). Mais le Français a certifié qu'il serait prêt pour jouer son tournoi à Nice la semaine précédant les Internationaux de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité