AFP

Roger Federer éliminé par Dominic Thiem, 7-6, 6-4, au 3e tour

Trop juste, Federer n'a rien pu faire contre Thiem

Le 12/05/2016 à 13:33Mis à jour Le 12/05/2016 à 15:10

MASTERS 1000 ROME - Le n°2 mondial Roger Federer a été battu par Dominic Thiem, 15e à l'ATP, 7-6, 6-4, au 3e tour du Masters 1000 de Rome, jeudi. En quart de finale, l'Autrichien rencontrera le vainqueur du match opposant Richard Gasquet à Kei Nishikori.

Roger Federer ne va pas entamer Roland-Garros dans les meilleures conditions. Absent au Masters de Madrid à cause d'un problème au dos, le Suisse avait fait un retour victorieux mercredi en battant, à Rome, l'Allemand Alexander Zverev, avant de laisser planer un doute sur son état de forme pour sa rencontre face à Dominic Thiem. Le Suisse a subi la loi de l'Autrichien ce jeudi en deux petits sets 7-6, 6-4 en 8e de finale et l'inquiétude entourant son état de santé n'est pas prêt de se dissiper.

Federer n'est pas remis de ses douleurs dorsales. "Réfléchir à ce qui peut se passer jeudi est déjà une question trop compliquée pour moi", déclarait-il mercredi après sa victoire sur Zverev. Avec 48% de premières balles lors du premier acte, sa mise en jeu ne fut pas assez menaçante face au 15e mondial ce jeudi. Pourtant, le Suisse a conclu le premier break du match à 3-2 mais une double faute dans le jeu suivant lui a coûté son avantage.

Cinq matches sur terre battue cette année

Il n'a pas fallu un immense Thiem pour mener Federer jusqu'au jeu décisif mais l'Autrichien s'est réveillé au meilleur moment pour boucler ce premier acte : 7-6 (2). Un dernier break dans le cinquième jeu du deuxième set a scellé le sort du match (7-6, 6-4). En quart de finale, l'Autrichien rencontrera le vainqueur du match opposant Richard Gasquet à Kei Nishikori. Freiné dans sa préparation à la terre battue par ses pépins physiques, le Suisse n'aura disputé que cinq rencontres sur la surface ocre avant de se rendre Porte d'Auteuil. Dont deux défaites.

0
0