Getty Images

Touché à la jambe droite, Federer renonce à son quart

Touché à la jambe droite, Federer renonce à son quart
Par Eurosport

Le 17/05/2019 à 14:02Mis à jour Le 17/05/2019 à 16:41

MASTERS 1000 ROME - Roger Federer ne disputera pas son quart de finale à Rome face à Stefanos Tsitsipas. Le Suisse a déclaré forfait en début d'après-midi. Il est touché à la jambe droite. "Je ne suis pas à 100% au plan physique et après des discussions avec mon équipe, il a été décidé que je ne jouerai pas", a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé par l'ATP.

Sa journée marathon de jeudi lui aura coûté plus cher que prévu. Ce vendredi, Roger Federer, qui devait affronter Stefanos Tsitsipas en quart de finale, a déclaré forfait après une blessure à la jambe droite. "Je ne suis pas à 100% au plan physique et après des discussions avec mon équipe, il a été décidé que je ne jouerai pas", a déclaré le Suisse dans un message transmis à l’ATP. Il faudra donc encore attendre pour espérer revoir un Fedal sur terre. Les deux hommes auraient pu se retrouver samedi en demi-finale de l'épreuve transalpine.

Après s’être rassuré à Madrid sur ses capacités à briller sur terre battue, le numéro 3 mondial avait choisi de s’aligner à la dernière minute pour le tournoi Italien. Sa journée folle de jeudi, achevée par un match épique face à Borna Coric en trois sets, a sans doute eu raison de lui. Une rareté chez lui, même avec les années qui passent, puisqu'il n'avait plus jeté l'éponge avant un match depuis 2014 (et seulement la 4e fois en carrière).

Se pose désormais la question de la gravité de la blessure. Car Roland-Garros approche à grand pas. Si les détails devraient arriver rapidement, reste à savoir s'il pourra revenir "à 100%" pour le début de la quinzaine française. Histoire de ne pas revenir pour rien dans la capitale française.

Vidéo - Entre Federer et Coric, ce fut un thriller palpitant : revivez les temps forts du match

02:51
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0