Getty Images

Thiem sorti d'entrée et furieux après les organisateurs

Thiem sorti d'entrée et furieux après les organisateurs

Le 16/05/2019 à 13:04Mis à jour Le 16/05/2019 à 18:30

MASTERS 1000 ROME - Dominic Thiem, lauréat du Masters 1000 d'Indian Wells et de l'ATP 500 de Barcelone cette année, a été éliminé dès son apparition au Foro Italico, jeudi. L'Autrichien, qui s'est dit agacé par l'organisation du tournoi, est tombé face à l'Espagnol Fernando Verdasco, 4-6, 6-4, 7-5.

C'est une surprise. Et une petite claque pour Dominic Thiem à dix jours du début de Roland-Garros. L'Autrichien, finaliste l'année passée sur la terre battue parisienne, s'est fait sortir par Fernando Verdasco au 2e tour à Rome, 4-6, 6-4, 7-5. Confirmant ses soucis face à l'Espagnol, qui l'a toujours battu lors de leurs quatre confrontations. Verdasco a lui encore justifié sa réputation de coupeur de tête.

Vainqueur à Indian Wells en mars dernier après un début de saison poussif marqué par une sortie dès le deuxième tour à l'Open d'Australie, Dominic Thiem s'est fait surprendre dès son entrée en lice sur les courts du Foro Italico. Le vainqueur du tournoi de Barcelone et demi-finaliste à Madrid avait pourtant empoché le premier set. Mais malgré quelques occasions pour reprendre les devants dans le dernier set, il a subi la loi du Madrilène de 35 ans.

" C'est inacceptable"

Après la rencontre, Thiem s'est montré agacé par l'organisation du tournoi, qui n'a cessé de reporter les matches en raison de la pluie sans prendre de décision claire avant le dernier moment. "Je n'ai pas vraiment pas aimé la façon dont les joueurs ont été traités mercredi. Ils savaient que ça ne jouerait pas mais ils ont gardé tout le monde jusqu'à 19h30. De mon point de vue, c'est inacceptable", a lancé N.4 mondial, qui a confié avoir mis une heure et demie à son hôtel à cause de la finale de la Coupe d'Italie de football au Stade Olympique.

Fernando Verdasco s'offre quant à lui lui une belle victoire après 2h43 d'une belle bataille. Il rappelle encore une fois qu'il n'est jamais bon de le croiser si tôt dans un tournoi quand on est tête de série. Verdasco, qui n'a pas gagné trois matches de rang dans un tournoi cette année, a même enchaîné face à Karen Khachanov (7-5, 3-6, 6-3).

Vidéo - En bon coupeur de tête, Verdasco a déboulonné Thiem

02:36
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0