Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Goffin sort Wawrinka et rejoint Del Potro au 2e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/05/2019 à 13:41 GMT+2

MASTERS 1000 ROME - David Goffin a battu Stan Wawrinka au 1er tour du tournoi romain, ce mardi. Mené une manche à rien, le Belge a relevé la tête ensuite pour empocher les deux sets suivants (4-6, 6-0, 6-2) et rallier le 2e tour. Juan Martin del Potro sera le prochain adversaire de Goffin dans la capitale italienne.

ATP Madrid : match point - Fucsovics v Goffin

Crédit: Eurosport

David Goffin se savait dos au mur face à Stan Wawrinka lors de ce premier tour à Rome. En cas de faux pas, le Belge aurait en effet été éjecté du top 30. Mais dans un match marqué par une interruption pour un incident avec un spectateur dans le premier set, le 23e mondial s'est imposé en trois sets (4-6, 6-0, 6-2) et 1h53 de jeu. De son côté, le Vaudois n'a pas confirmé sa bonne semaine à Madrid. Même si tout n'est pas à jeter.

Un deuxième set bouclé en 28 minutes

La première manche, qui se déroulait sans grand coup d'éclat, a donc été émaillée par un drôle d'incident avec un spectateur. Alors à 4-3 15-30 en faveur du Suisse, le match a été interrompu pendant de longues minutes, la personne concernée ne voulant visiblement pas être prise en charge par les secours. Dans la confusion la plus totale, les deux joueurs, eux, ont préféré en sourire. Puis ils ont décidé de quitter le court.
picture

Stan Wawrinka lors du Masters 1000 de Madrid 2019

Crédit: Getty Images

Visiblement confus après cet épisode, Goffin a perdu son service dans la foulée. S'il est parvenu à le reprendre ensuite, Wawrinka lui a refait le coup lors du neuvième jeu pour empocher la manche 6-4. Malheureusement pour lui, il a complètement flanché ensuite. En 28 minutes chrono, le Suisse a encaissé un cinglant 6-0 dans le deuxième set. Plus solide, Goffin l'a définitivement assommé pour logiquement venir l'emporter. Au prochain tour, un autre combat l'attend, puisqu'il sera confronté à Juan Martin del Potro. De son côté, Wawrinka va devoir rapidement trouver un remède à ses maux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité