Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Rome : Nadal pourrait affronter Thiem en quarts de finale, Djokovic avec Zverev

Maxime Battistella

Mis à jour 10/05/2019 à 20:22 GMT+2

MASTERS 1000 ROME - Le tirage au sort du tableau du dernier Masters 1000 sur terre battue a été effectué vendredi soir. Novak Djokovic et Alexander Zverev occuperont la partie haute du tableau, Rafael Nadal et Roger Federer, qui ne s'est pas retiré du tournoi pour le moment, la partie haute. Dominic Thiem pourrait retrouver l'Espagnol dès les quarts de finale.

Rafael Nadal et son trophée, au Masters 1000 de Rome

Crédit: Getty Images

Le Masters 1000 de Madrid n'est pas encore fini mais le menu de celui de Rome a déjà été dévoilé. Le tirage au sort a été effectué vendredi soir et a placé Novak Djokovic et Alexander Zverev ensemble dans la partie haute du tableau. Rafael Nadal et Roger Federer occupent quant à eux la partie basse, mais le Suisse pourrait bien faire l'impasse, lui qui n'a évoqué que les tournoi espagnol comme tournoi de préparation avant Roland-Garros. Dominic Thiem pourrait, quant à lui, affronter l'Espagnol dès les quarts de finale.
Comme à Madrid, le tableau du Masters 1000 de Rome s’annonce très relevé. Et pour Rafael Nadal, tenant du titre, le tournoi ne s’annonce pas de tout repos. En mise en bouche, il affrontera le vainqueur du 1er tour 100 % français entre Jérémy Chardy, qui sort d’un huitième de finale intéressant en Espagne, et Richard Gasquet. Mais le numéro 2 mondial pourrait surtout retrouver dès les quarts un certain Dominic Thiem qui l’a déjà battu à Barcelone.

Thiem-Nadal dès les quarts ?

Et d’après le tableau, si la logique est respectée, Nadal a rendez-vous avec Roger Federer en demi-finale. Seulement, le Suisse, éliminé avec les honneurs en quart de finale à Madrid pour son tournoi de reprise sur terre battue, n’a jamais évoqué Rome dans ses récentes prises de parole et pourrait faire l’impasse avant Roland-Garros. Dans ce cas, Stefanos Tsitsipas ou Fabio Fognini seraient les potentiels adversaires du Majorquin dans le dernier carré. L’Italien affrontera d’ailleurs Jo-Wilfried Tsonga d’entrée. A noter également le 1er tour intéressant entre Borna Coric et Félix Auger-Aliassime.
De son côté, Novak Djokovic pourrait commencer sa campagne face à Denis Shapovalov si ce dernier se défait au 1er tour de Pablo Carreno Busta. Puis Marco Cecchinato serait son adversaire théorique en huitième de finale pour un remake de leur match épique à Roland-Garros l’an dernier. Dans ce quart de tableau, on surveillera attentivement l’affiche qui opposera d’entrée David Goffin et Stan Wawrinka, le vainqueur affrontera Juan Martin Del Potro au 2e tour.

Monfils a un coup à jouer

Toujours dans le haut du tableau, les Français Gaël Monfils et Lucas Pouille se retrouvent dans le quart d’Alexander Zverev et Kei Nishikori. Le Nordiste aura un 1er tour difficile contre l’Italien Matteo Berrettini, particulièrement en forme sur terre battue (titré à Budapest et finaliste à Munich), avant éventuellement de faire face au numéro 4 mondial.
Monfils, lui, pourrait retrouver l’Allemand en huitième si tout se passe bien, avant de croiser peut-être le fer avec Kei Nishikori en quart. Le Parisien, qui a évolué par séquences à un niveau très intéressant à Madrid, espère logiquement poursuivre à Rome sa progression avant Roland-Garros. Ce tirage, un peu plus favorable qu’en Espagne, lui en donne l’occasion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité