Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Rome : Roger Federer rejoint les quarts après sa victoire face à Coric (2-6, 6-4, 7-6[7])

Cyril Morin

Mis à jour 17/05/2019 à 00:01 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID – Au terme d’un match long de 2h31, très accroché, Roger Federer a pris le meilleur, non sans mal, sur Borna Coric en trois manches (2-6, 6-4, 7-6). Le Suisse, qui avait éliminé Joao Sousa en début de journée, a sauvé 2 balles de match face au Croate et rejoint ainsi les quarts de finale de la compétition où il retrouvera Stefanos Tsitsipas, tombeur en soirée de Fabio Fognini.

Roger Federer esulta per il successo su Coric agli Internazionali d'Italia

Crédit: Getty Images

Roger Federer a fini par s’en sortir. Mais Dieu que ce fut dur ! Tranquille face à Joao Sousa en début de journée, le Suisse a dû se faire violence pour écarter un Borna Coric accrocheur mais trop nerveux en fin de match pour s’offrir une qualification en quarts de finale, en trois sets, au terme d’un ultime tie-break étouffant où il aura sauvé deux balles de match (2-6, 4-6, 7-6). Le tout en 2h31 de jeu. Au prochain tour, dès vendredi, il devra se coltiner Stefanos Tsitsipas, tombeur dans la soirée de Fabio Fognini (6-4, 6-3).
Ce fut un combat sans pitié. Et d’abord à sens unique. Déplacé sur le Grandstand, le Suisse a commencé son deuxième match du jour à l’envers. Pas dans le rythme, il a subi les assauts du Croate, qui n’avait plus grand-chose à voir avec le joueur ayant perdu à Madrid face à Lucas Pouille. Accrocheur et incisif, la tête de série numéro 13 a réussi à chiper à deux reprises son service à Federer pour tranquillement s’adjuger la première manche.

Un tie-break intense et deux balles de matches sauvées

Mais, le vent a tourné. Dans une ambiance survolté, avec des tifosi acquis à la cause du numéro 3 mondial, Federer a peu à peu retrouvé son tennis. Et ses montées au filet encore si précieuses ce jeudi. Mais il a encore tardé à concrétiser sa supériorité. Après un break à 2-3, il a lâché son propre service pour la troisième fois du match alors qu’il servait sur le set. Le tout avant de corriger l’anomalie dans la foulée en chipant de nouveau le service du Croate, qui s’est démené sur tous les points.
La suite fut exaltante, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Souverains sur leurs services respectifs, les deux hommes ont poussé jusqu’à un ultime tie-break. Etouffant et ô combien dramatique. C’est d’abord Coric qui a pris les devants, profitant de l’imprécision du Suisse. Mieux, il s’est procuré deux balles de match à 6-4 dans le jeu décisif grâce à un slice incisif et un service gagnant. Le couperet étant passé proche, le Suisse a fini par se ressaisir. C’est finalement sur sa deuxième balle de match qu’il a converti l’essai pour retrouver les quarts du Foro Italiano.
Ce sera dès vendredi et face à un adversaire qui promet d’être au moins aussi coriace que Coric puisque ce sera Stefanos Tsitsipas qui se dressera sur sa route pour la troisième fois de la saison. Pas de quoi lever le pied d’ici là…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité