Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Six sets et presque cinq heures de jeu, Fernando Verdasco n'a pas chômé

Maxime Dupuis

Mis à jour 16/05/2019 à 21:12 GMT+2

MASTERS 1000 ROME – Il a plu mercredi sur la capitale italienne. Jeudi, il fallait donc rattraper le retard accumulé : Fernando Verdasco s'en est plutôt bien tiré. Sur le pont dès 10 heures du matin, l'Espagnol en avait fini à 18h30. Une victoire face à Dominic Thiem, une autre face à Karen Khachanov et Verdasco s'est hissé en quart où il affrontera Rafael Nadal.

Fernando Verdasco

Crédit: Getty Images

Fernando Verdasco est peut-être un joueur "arrogant", comme l'a dit Nick Kyrgios mercredi dans l'une de ses sorties dont il a le secret. Verdasco est aussi et surtout très endurant, comme il l'a prouvé jeudi sur les courts du Foro Italico.
A l’image de ses confrères privés de courts mercredi en raison de la pluie, le 38e joueur mondial a eu droit à une double ration de tennis ce jeudi. Mais lui a dû avaler deux gros morceaux du circuit. Jeudi matin, il a commencé par un certain Dominic Thiem, 4e joueur mondial. Thiem sur terre à l'heure du petit déjeuner, on a connu plus sympa. Eh bien Fernando Verdasco en a fait son casse-croûte. Trois sets (4-6, 6-4, 7-5) et 2h44 de jeu. Circulez…
A peine de le temps de se reposer et l'Espagnol, qui n'avait pas encore gagné trois matches de suite cette année, a enchaîné avec le Russe Karen Khachanov, 13e à l'ATP. Trois sets aussi (7-5, 3-6, 6-3) et une victoire en 2h10 cette fois. Le tout avant 18h30. La suite ? Un quart de finale face à un Rafael Nadal expéditif jeudi. Bref, rien qui ne lui permette de lever le pied.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité