Trop fort pour Agassi

En quête de son premier titre à Key Biscayne, Roger Federer s'est hissé en finale en disposant d'un Andre Agassi trop vite dépassé par le Suisse. En enchaînant une 4e finale de suite, il rejoindra Rafael Nadal qui, à 18 ans, s'offre sa 3e finale de rang e

Eurosport

Crédit: Eurosport

R. Federer (Sui, n°1) bat A. Agassi (Usa) 6-4, 6-3
Le Suisse Roger Federer, en quête d'un premier titre à Key Biscayne, est venu à bout vendredi du sextuple vainqueur américain Andre Agassi et s'apprête à relever le défi lancé par le jeune Espagnol Rafael Nadal, dimanche, en finale. Le N.1 mondial a dû sauver cinq balles de break, en un seul jeu, pour porter son bilan 2005 à 31 victoires pour une défaite (47-1 depuis le début de l'US Open). Supérieur lors des échanges déterminants, il a pris le service d'Agassi (N.9) au dernier jeu du premier set, puis au huitième jeu du second pour signer, 6-4, 6-3, son septième succès d'affilée sur l'Américain.
"Ma première balle m'a lâché dans le second set. Je lui ai donné beaucoup trop d'espace", a estimé Agassi. "Trois des balles de break que j'ai eues en ma faveur était des services gagnants", a-t-il ajouté avant de rendre hommage à la qualité du jeu d'un Federer "supérieur à tous les autres" .
R. Nadal (Esp, n°29) bat D. Ferrer (Esp) 6-4, 6-3
Cet Espagnol est un roc. L'enfant de Majorque, qui avait perdu sur le fil son premier face-à-face avec Ferrer, l'an dernier sur le gazon de Stuttgart, a pris sa revanche de façon éclatante. Son bras gauche, une fois de plus, a fait des merveilles sur cette surface dure de Miami qu'il a apprivoisée deux mètres derrière la ligne de fond de court. Une position qui lui a pourtant permis de déstabiliser tout le gratin du tennis réuni sur les courts floridiens.
Promis à entrer dans le Top 20 dans trois jours, Nadal a encore fait parler la poudre face à son compatriote, dépassé par la hargne de son cadet, qui va suivre attentivement l'autre demie, histoire de savoir s'il aura face à lui un ogre ou une légende. En attendant, le taurillon est devenu le plus jeune joueur "invité" en finale du tournoi floridien et le 3e Espagnol seulement, après Sergi Bruguera en 1997 (battu par l'Autrichien Thomas Muster) et Carlos Moya en 2003 (battu par Agassi).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité