Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Shanghai - Andy Murray poursuit sa route

ParAFP

Mis à jour 07/10/2014 à 18:36 GMT+2

Andy Murray a passé son premier tour au Masters 1000 de Shanghai en venant à bout de Teymuraz Gabashvili (6-1, 7-5), mardi.

Andy Murray contre Teymuraz Gabashvili au Masters 1000 de Shanghai

Crédit: AFP

En Chine, Murray, qui reste sur un titre à Shenzhen il y a deux semaines et une place de demi-finaliste la semaine dernière à Pékin, est en quête de précieux points en vue d'une qualification pour le Masters de Londres.
Actuellement 9e à la Race, le classement établi sur l'année en cours, à un peu plus de 400 points du 6e, le Croate Marin Cilic, tombé dès son entrée en lice à Shanghai, le Britannique peut encore espérer accrocher un des cinq sièges encore en jeu. Murray s'est rapidement échappé 4-0 face à Gabashvili, en ne concédant aucun point sur ses deux premiers jeux de service. Il a ensuite remporté facilement le premier set (6-1).

Murray vise la passe de trois à Shanghai

Mais le qualifié russe a pris les devants en menant 4-2 dans la seconde manche. Le Britannique de 27 ans, double vainqueur à Shanghai (2010, 2011), est parvenu à recoller à 5 jeux partout, avant de s'emparer une nouvelle fois de la mise en jeu de son adversaire pour conclure la rencontre après 1h25' de jeu (6-1, 7-5), sur sa deuxième occasion.
La journée de mercredi verra les entrées en lice des trois meilleurs joueurs mondiaux, Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal (tous trois déjà qualifiés pour le Masters final), bien que l'Espagnol souffre d'un début d'inflammation de l'appendice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité