Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters Shanghaï, 2e tour : Tombeur de Stanisla Wawrinka, Gilles Simon prend date

Ontiou Dasylva

Mis à jour 08/10/2014 à 17:20 GMT+2

A un mois de la finale de la Coupe Davis face à la Suisse, Gilles Simon a sorti Stanislas Wawrinka au 2e tour du Masters de Shanghaï. Un gros coup pour le Niçois.

Gilles Simon, tombeur de Wawrinka à Shanghaï

Crédit: AFP

À un peu plus d’un mois de la finale de la Coupe Davis, Gilles Simon a frappé un grand coup. Le Français s’est imposé en trois sets au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai face au Suisse Stanislas Wawrinka (5-7, 7-5, 6-4) et signe l'une de ses plus belles victoires de la saison. Il affrontera au prochain tour le Tunisien Malek Jaziri (87e ATP).
Gilles Simon a fait preuve de courage et d’abnégation pour s’imposer face au numéro quatre mondial. Le Français est passé par tous les états sur le court de Shanghai au cours d'une partie décousue. Il a longtemps fait la course derrière son adversaire, avant de réagir au fil du match et de faire la différence en fin de partie. Dans le premier set, les deux joueurs se sont rendu coup pour coup empochant l’un après l’autre leur jeu de service. Le Suisse a finalement fait la différence sur sa première balle de break à 6-5 (7-5).

Wawrinka s'effondre

Dans la deuxième manche, Simon a  d’abord rapidement réagi en breakant d’entrée de jeu son adversaire, puis il a subi le retour fracassant du Suisse qui a repris l’avantage pour mener 5-4. Fort mentalement, le Français a trouvé les ressources pour retourner la situation et revenir à une manche partout. Usé, Wawrinka a semblé hors du coup dans le dernier set.
Alors qu’il menait 3-0, le Suisse s’est complètement effondré, multipliant les fautes directes (66 au total !) et jouant à peine les derniers échanges de la partie. Simon en a profité pour accélérer, remportant les onze derniers points du match pour s’offrir le dernier set et la victoire finale (5-7, 7-5, 6-4). Le demi-finaliste de Tokyo s’offre une victoire probante pour affronter le Tunisien Malek Jaziri, un adversaire largement à sa portée.

Benneteau s'offre Dimotrov et évite Nishikori

Les Français ont vécu une belle matinée à Shanghai. Julien Benneteau s'est lui aussi défait d’une tête de série en s’imposant devant Grigor Dimitrov en deux manches et 1h20 de jeu (7-5, 6-3). Le Bressan a fait forte impression face au dixième mondial au classement ATP. Au prochain tour, le n°30 mondial retrouvera l'Américain Jack Sock, tombeur surprise du Japonais Kei Nishikori, sixième mondial (7-6, 6-4), sans doute émoussé par le gain de deux titres consécutifs à Kuala Lumpur et Tokyo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité