Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battu par Grigor Dimitrov, Richard Gasquet disparaît d'entrée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/10/2016 à 13:15 GMT+2

MASTERS 1000 SHANGHAI - C'est déjà terminé pour Richard Gasquet. Pas gâté par le tirage au sort, le Français affrontait dès le 1er tour le Bulgare Grigor Dimitrov, finaliste à Pékin le week-end dernier. Gasquet s'est incliné en deux sets, 6-4, 6-4. Dimitrov sera opposé à Vasek Pospisil en 16es de finale.

Richard Gasquet

Crédit: AFP

L'embellie aura été de courte durée pour Richard Gasquet. Finaliste à Shenzhen il y a deux semaines, le Français avait lancé sa tournée asiatique sur de très bonnes bases. C'était oublier un peu vite que ce résultat avait un petit air de trompe-l'oeil, puisque Gasquet n'avait pas battu un seul joueur du Top 100 pour se hisser jusqu'en finale, où il avait cédé contre Tomas Berdych. Les deux tournois suivants auront en tout cas douché ce petit regain de forme.
Après sa sortie en huitièmes de finale à Pékin contre Pablo Carreno Busta, le Biterrois s'est en effet incliné d'entrée au Masters 1000 de Shanghai. Mardi, il a subi en deux manches (6-4, 6-4) la loi d'un des hommes en forme du moment, Grigor Dimitrov. Après une année et demie d'errements, le Bulgare fait à nouveau résonner son talent sur le circuit. Revenu dans le Top 20, il a atteint la finale à Pékin la semaine dernière.

Un huitième contre Djokovic dans le viseur

Face à Richard Gasquet, il a presque constamment mené les débats. Si le Français a signé le tout premier break de la partie, celui-ci a très vite été effacé par Grigor Dimitrov, lequel s'est ensuite emparé à nouveau de la mise en jeu de son adversaire pour rafler le premier set. Breaké à nouveau dans la seconde manche, Gasquet s'est accroché et a réussi à recoller à 3-3... pour lâcher à nouveau son service dans la foulée. L'accroc de trop. Dimitrov a conclu le match sur un jeu blanc.
Vainqueur de 17 de ses 23 derniers matches depuis le début du mois d'août (alors qu'il était à 18 victoires pour 16 défaites entre janvier et juillet...), Grigor Dimitrov est clairement à nouveau sur une phase ascendante. Il tentera de conserver cette dynamique au prochain tour, contre le Canadien Vasek Pospisil, tombeur du géant croate Ivo Karlovic. Avant, peut-être un possible huitième de finale face à Novak Djokovic. Un défi à sa mesure vu sa forme et sa confiance du moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité