Getty Images

Benoît Paire tombe (encore) sur De Minaur, Nishikori s'est fait peur

Paire tombe (encore) sur De Minaur, Nishikori s'est fait peur

Le 10/10/2018 à 14:19Mis à jour Le 10/10/2018 à 14:41

MASTERS SHANGHAI - Petite déception pour Benoît Paire éliminé mercredi par le jeune Australien Alex De Minaur (6-4, 6-3). Dans le coup durant la première manche, le Tricolore n'a pas su trouver la constance pour se sortir de sa rencontre. De Minaur affrontera Alexander Zverev, vainqueur de Basilashvili, en 8es de finale. Kei Nishikori a battu en trois sets Yibing Vu (3-6, 6-0, 6-3)3

Benoît Paire n'ira pas plus loin à Shanghai. Après deux victoires en qualifs et un succès contre Pablo Carreno Busta dans le tableau principal, le Français a été battu ce mercredi par l'Australien Alex De Minaur (6-4, 6-3). Une défaite accompagnée de quelques regrets, puisque le 62e mondial n'a pas su convertir ses nombreuses balles de break (1/7). Dans le premier set, il en a ainsi manqué quatre. Fatal.

Moins dans le coup dans la deuxième manche, Benoît Paire n'a pas su tenir le rythme du demi-finaliste à Shenzhen. Résultat, une défaite en 1h30 de jeu et une petite déception pour le Français, lui qui semblait s'être parfaitement adapté à cette surface (très) rapide. "Si la tête tient et c'est le principal, je suis capable de faire des gros coups car je sers bien et je sens bien la balle même en coup droit", avait-il même déclaré mardi. Mais un dernier jeu de service mal géré dans le premier set l'a sorti de son match, plié en réalité dès la moitié de la deuxième manche.

De son côté, De Minaur affrontera Alexander Zverev, vainqueur de Basilashvili en deux sets (7-5, 6-4).

Basilashvili stoppé par Zverev

On se demandait quand le Géorgien allait stopper sa course folle. C'était pour ce mercredi. Après son titre à Hambourg cette saison, un autre à Pékin la semaine passée et le meilleur classement ATP (23e) de sa carrière lundi, Basilashvili est tombé face à l'Allemand (7-5, 6-4). Dans un premier set équilibré, Basilashvili pourra regretter ce huitième jeu, où il a vendangé... trois balles de break.

La suite ? Solide, le 5e mondial n'a quasiment rien concédé dans la deuxième manche. Malgré quelques fragilités, Zverev a logiquement remporté la rencontre après 1h33. La tête de série n°4 trace donc sa route du côté de Shangai. De son côté, Basilashvili redescend (un peu) de son nuage. Mais au vu de sa superbe saison, pas certain que cela lui enlève le sourire.

Nishikori peut souffler

La tête de série n°8 à Shanghai a eu (très) chaud. Opossé au Chinois Yibing Wu, 18 ans, Kei Nishikori a eu besoin de trois sets (3-6, 6-0, 6-3) pour s'en sortir. Soutenu par tout le public, Wu a donc frôlé l'exploit après un premier set remporté avec mérité. Malheureusement pour lui, il s'est ensuite écroulé. Nishikori, lui, peut respirer. Le voilà en huitièmes de finale, où il affrontera Sam Querrey, tombeur de Taylor Fritz (6-3, 6-7 [4], 7-5).

Stefanos Tsitsipas s'est lui aussi qualifié pour le tour suivant. Bourreau de Gaël Monfils, le Grec a battu le Russe Karen Khachanov (6-4, 7-6 [8]) ce mercredi. iIl affrontera Kevin Anderson.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0