Tennis
Masters Shanghai

Medvedev est inarrêtable

Partager avec
Copier
Partager cet article

Medvedev

Crédit: Getty Images

ParMathieu Canac
12/10/2019 à 10:20 | Mis à jour 12/10/2019 à 13:28

MASTERS 1000 SHANGHAI - Daniil Medvedev, 4e mondial, s'est qualifié samedi pour sa 6e finale d'affilée en battant Stefanos Tsitsipas 7-6 (5), 7-5 en demi-finales du Masters 1000 de Shanghai. Un jour après avoir sorti Novak Djokovic, le Grec de 21 ans n'a pas réussi à enchaîner. Et est encore tombé contre le Russe, qui jouera pour le titre contre Alexander Zverev.

"Je suis très à l'aise avec son jeu". Les semaines, les mois passent, et rien ne change. A Monte-Carlo, suite à sa quatrième victoire en autant de matches face à Stéfanos Tsitsipas, Daniil Medvedev confiait avoir les solutions face à l'une de ses "victimes" favorites. Samedi, il l'a une nouvelle fois démontré. Vainqueur en deux sets (7-6 7-5) pour se qualifier pour sa 6e finale d'affilée, le Russe est comme la création de l'Univers aux yeux du Grec : un mystère insoluble.

ATP Dubaï

Djokovic, net et sans bavure

29/02/2020 À 16:31

Face au joueur d'échec moscovite, le 7e joueur mondial avait décidé de tenter d'augmenter ses probabilités de succès en se montrant offensif. Dès son premier jeu de service, il a pris le filet d'assaut. En retour, il a accepté l'échange. Tout en essayant de se soustraire à la diagonale revers pour créer des décalages avec son coup droit aux moments opportuns.

Il m'a surpris tactiquement

A 4-4, il s'est même procuré trois balles de break consécutives. Multipliant les erreurs - deux fautes directes et une double faute -, Medvedev s'est retrouvé mené 40-0 sur son engagement. Mais, serein, impassible, il a réduit les chances de son adversaire à 0 grâce à trois bonnes premières balles. Sans trembler, il a ensuite remporté la manche quelques minutes plus tard. Dès sa première balle de set, 7 points à 5 au jeu décisif. "Il m'a surpris tactiquement, mais c'est le tennis et il fallait que je reste dans le match", a commenté le Russe de 23 ans au sujet du Grec.

Dans la foulée, le 4e au classement ATP a déroulé sa démonstration. Breakant à 1-1, il semblait parti donner la leçon tant il dictait sa loi. Mais Tsitsipas n'était pas venu pour jouer les élèves dociles. Rebelle, il a cherché à se dynamiser en réclamant le soutien du public après plusieurs points, et, alors que Medvedev servait pour le match à 5-4, il est revenu. Brièvement. Dès le jeu suivant, le finaliste de l'US Open l'a renvoyé au coin. Se laissant aller, à son tour, à quelques gestes de la main pour électriser le public. Puis, bien aidé par sa première balle, il a tranquillement terminé son cours. Depuis Wimbledon, il n'a jamais perdu avant d'atteindre la finale des tournois auxquels il a participé. Dimanche, le Russe, qui visera son 4e titre de la saison, affrontera Alexander Zverev pour essayer de décrocher le diplôme à Shanghai.

ATP Dubaï

Deux finales en deux semaines : Tsitsipas est en forme

28/02/2020 À 14:25
ATP Dubaï

Tsitsipas enchaîne et atteint le dernier carré

27/02/2020 À 16:07
Dans le même sujet
TennisMasters ShanghaiDaniil MedvedevStefanos Tsitsipas
Partager avec
Copier
Partager cet article