Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Shanghaï : Khachanov maîtrise Fritz (6-2, 6-4) et jouera Fognini en huitième de finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/10/2019 à 15:22 GMT+2

MASTERS 1000 SHANGHAI - Karen Khachanov a réussi son entrée en matière, mercredi. Le Russe a pris la mesure de l'Américain Taylor Fritz, 29e joueur mondial, en deux sets bien menés (6-2, 6-4) au 2e tour du Masters 1000 chinois. Il retrouvera Fabio Fognini, tombeur d'Andy Murray, en huitième de finale.

Karen Khachanov à Shanghaï en 2019

Crédit: Getty Images

Peu à peu, Karen Khachanov serait-il en train de retrouver les sensations de sa fin de saison 2018 ? Le Russe a, en tout cas, bien démarré sa semaine à Shanghaï, quelques jours seulement après sa demi-finale prometteuse à Pékin. Tout en maîtrise, il s’est défait mercredi de l’Américain Taylor Fritz, 29e joueur mondial, en deux manches (6-2, 6-4) et un peu plus d’une heure passée sur le court (1h08 précisément). Il retrouvera Fabio Fognini, qu’il avait dominé la semaine dernière dans la capitale chinoise, pour une place en quart de finale.
Si Khachanov n'a pas pu compter sur un énorme pourcentage de premières balles (59 %), il s'est montré très efficace derrière, remportant 92 % des points (24 sur 26) quand il est parvenu à régler la mire. Plutôt à l'aise sur seconde également, il s'est bien protégé sur son service et n'a pas dû faire face à la moindre opportunité de break. Renversant ainsi la pression sur l'engagement adverse, il en a trouvé la clé à trois reprises et s'est assuré un succès tranquille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité