Getty Images

Medvedev tient son rang sans trembler

Medvedev tient son rang sans trembler
Par Eurosport

Le 11/10/2019 à 08:11Mis à jour Le 11/10/2019 à 09:44

MASTERS SHANGHAI - Daniil Medvedev est le premier à accéder au dernier carré. Le Russe, 4e mondial, a fait respecter la hiérarchie en s'imposant en deux sets face à l'Italien Fabio Fognini, 12e mondial, vendredi en quarts de finale (6-3, 7-6). Il affrontera le vainqueur du duel entre le Serbe Novak Djokovic et le Grec Stefanos Tsitsipas qui, de son côté, est qualifié par ricochet au Masters.

Solide face à Fabio Fognini, Daniil Medvedev s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Shangai. En deux sets (6-3, 7-6 [4}, le 4e mondial n'a fait qu'une bouchée de l'Italien, confirmant ainsi sa bonne forme. Le premier set a été sans histoire et bouclé en 27 minutes chrono. Et dans le deuxième, Fognini a dû sauver trois balles de break pour arracher un tie-break très serré... mais finalement arraché par Medvedev.

Tsitsipas qualifié pour le Masters

Le Russe, plus serein que jamais, atteint ainsi sa 6e demi-finale d'affilée en six tournois depuis Wimbledon, et la 4e de sa carrière en Masters 1000 après Monte-Carlo, Montréal et Cincinnati cette année. Medvedev a atteint les finales des cinq derniers tournois qu'il a joués, dont l'US Open, et en a remporté deux, à Cincinnati (son premier titre en Masters 1000) et Saint-Pétersbourg.

Vidéo - Fognini a fait le show, Medvedev a assuré la victoire : le résumé du match en vidéo

02:58

Il affrontera samedi le tenant du titre et quadruple vainqueur du tournoi, Novak Djokovic (1er) ou Stefanos Tsitsipas (7e), qui est quant à lui qualifié pour le Masters après cette victoire du Russe.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0