Eurosport
ATP - Auger-Aliassime et Thiem qualifiés pour les huitièmes
Par
Publié 08/08/2019 à 08:47 GMT+2
MASTERS 1000 MONTREAL – Les deux locaux Milos Raonic et Denis Shapovalov n'ont pas passé le deuxième tour, à Montréal. Le premier a abandonné face à Félix Auger-Aliassime, le second a été battu par Dominic Thiem.
Felix Auger-Aliassime
Crédit: Getty Images
Le choc canadien a tourné à l'avantage de Félix Auger-Aliassime. Le prodige s'est qualifié, mercredi soir, pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal après l'abandon de son adversaire et compatriote, Milos Raonic. Le 19e joueur mondial a jeté l'éponge au tout début du troisième set. En conférence de presse, il a expliqué qu'une douleur dans le dos se propageait dans les jambes et l'empêchait de poursuivre son match.
"FAA", qui dispute ce tournoi dans sa ville natale, retrouvera au prochain tour le Russe Karen Khachanov, 8e joueur mondial. Autre membre de la nouvelle génération canadienne, Denis Shapovalov a bataillé devant Dominic Thiem mais a fini par s'incliner (6-4, 3-6, 6-3). L'Autrichien a décroché son premier succès au Canada.
En fin de journée, c'est le sixième joueur mondial, Stefanos Tsitsipas, qui a été éliminé de la compétition canadienne, battu par le Polonais Hubert Hurkacz, 42e mondial (6-4, 3-6, 6-3). Incapable de convertir ses balles de break, le Grec a manqué son rendez-vous avec Gaël Monfils. L'autre demi-surprise concerne John Isner : le géant américain a été battu par l'une des révélations de la saison, Cristian Garin (6-3, 6-4).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité