Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Richard Gasquet remporte un thriller de 3h face à Kei Nishikori

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/08/2019 à 02:53 GMT+2

MASTERS 1000 MONTREAL - Richard Gasquet a signé une performance remarquable pour s'offrir le scalp de Kei Nishikori au 2e tour, mercredi soir, après un combat en trois manches (6-7, 6-2, 7-6). Mené une manche à rien, Gasquet a profité de la coupure pluie pour renverser le 6e joueur mondial. Il affrontera Roberto Bautista au prochain tour.

Richard Gasquet lors du Masters 1000 de Montréal 2019

Crédit: Getty Images

Richard Gasquet s'en est sorti. Un peu moins d'un an après son dernier succès contre un membre du Top 10, le Biterrois est parvenu à ses fins en s'imposant face à Kei Nishikori après un superbe combat de plus de trois heures, mercredi, à Montréal. Coupé à trois reprises, ce duel entre les deux joueurs a réservé un scénario à suspens des plus plaisant pour les amateurs de sensations fortes. C'est Gasquet qui est allé chercher une qualification logique pour les huitièmes de finale après 3h09 de match. Face à un Nishikori trop inégal et loin d'être à son meilleur niveau pour son retour à la compétition, le Français a pris son créneau.
Le sort de cette rencontre s'est joué dans le tie-break du troisième et dernier set. Un set marqué du sceau de l'inconstance et du combat. Gasquet et Nishikori ont d'ailleurs joué à se faire peur à tour de rôle dans ce tie-break. Le Français a profité de l'entame catastrophique de son rival pour mener 4-1, avant de lui-même flancher et se faire reprendre à 4-4. Un mini-break plus tard, et il a enfin pu lever les bras. Debreaké à 5-4, alors qu'il servait pour le gain du match, le 66e mondial a quand même joué avec le feu en fin de rencontre. Quand on fait les comptes, Gasquet a décroché ici le genre de victoire qui fait un bien fou au moral. Après son succès face à Benoît Paire, c'est un deuxième gros bonnet qu'il a épinglé à son tableau de chasse.
Avant d'en découdre au jeu décisif, le joueur de 33 ans a dû s'employer pour retourner la situation face à Nishikori. Contre le cours du jeu. Coupé par la pluie à 6-6, 0-1 dans le jeu décisif du premier acte, Gasquet a eu dû mal à remettre la machine en marche lors de son retour sur le court et perdu le premier set après un jeu décisif marqué par une distribution de cadeaux en pagailles (7 mini-breaks). Perdre ce premier set a été une bien mauvaise blague. Car c'est lui qui avait dominé ce premier set. Mais le chevalier au revers à une main s'est ressaisi pour gagner son combat. C'était décousu, oui, mais c'était épique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité