Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Espagnols à la fête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/07/2011 à 20:16 GMT+2

La finale du tournoi de tennis de Stuttgart sera 100% espagnole, opposant Juan Carlos Ferrero et Pablo Andujar, qui se sont qualifiés chacun en trois sets samedi.

TENNIS Juan Carlos Ferrero at the Monte Carlo Masters

Crédit: Reuters

Les tennismen espagnols sont insatiables. La finale Ferrero-Andujar sera en effet la quatrième 100% espagnole de la saison. Cette fois, pas de Nadal ni de Ferrer à l'horizon, mais un duel entre Juan Carlos Ferrero et Pablo Andujar. L'ancien numéro un mondial Ferrero, âgé de 31 ans, s'est imposé en battant l'Argentin Federico Del Bonis (3-6, 6-4, 6-4), après avoir souffert dans la première manche face au 240e du classement mondial, issu des qualifications - et qui a enregistré à Stuttgart ses premiers succès ATP. Au final, l'expérience de Ferrero, champion de Roland Garros en 2003, a payé.
"La victoire aujourd'hui était très importante parce que je me remets d'une blessure (...) gagner quatre matches d'affilée signifie quelque chose en terme de rythme, de gaîté et de confiance en soi", s'est félicité Ferrero. Il dispute là seulement son troisième tournoi de l'année, à cause de blessures aux poignet et genou. "La clé a été de rester positif au niveau mental tout le temps", a renchéri Ferrero.
Dans l'autre demi-finale, l'Espagnol Andujar l'a emporté samedi en trois sets 6-4, 3-6, 6-4 face au Polonais Lukasz Kubot. Andujar, 25 ans, avait remporté en avril son tout premier tournoi ATP, en battant sur la terre battue de Casablanca l'Italien Potito Starace. Tête de série N.1., le Français Gaël Monfils avait échoué dès le premier tour sur la terre battue de Stuttgart, en s'inclinant mercredi devant le Roumain Victor Hanescu, dans ce tournoi doté de 450.000 euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité