Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Miami: Gilles Simon en huitièmes de finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/03/2013 à 23:23 GMT+1

Sans briller, Gilles Simon s'est montré suffisamment solide face au Slovène Zemlja pour s'imposer en deux sets, 6-4, 6-4. Le voilà en huitièmes de finale.

2013 Miami Gilles Simon

Crédit: AFP

Gilles Simon a évité le piège. Opposé au Slovène Grega Zemlja, 62e mondial, le Niçois a alterné le bon et le moins bon dimanche mais il a finalement pris la mesure de son adversaire sans trembler outre mesure. Simon s'est notamment montré efficace sur son service quand il a été en difficulté, écartant un grand nombre de balles de breaks. Mais il devra monter en régime s'il veut durer dans le Masters 1000 floridien.
Le Français, vainqueur de l'Australien Lleyton Hewitt pour son entrée en lice au 2e tour, va affronter le Serbe Janko Tipsarevic (N.7) mardi pour une place en quarts de finale, un niveau qu'il avait déjà atteint à Miami en 2011. Tipsarevic, qui ne compte que deux victoires en huit matches face à Simon, s'est qualifié en battant en trois sets 4-6, 7-6 (7/5), 6-0 le Sud-Africain Kevin Anderson (N.26), quart de finaliste du Masters 1000 d'Indian Wells la semaine dernière, en sortant notamment David Ferrer.
Djokovic tranquille
David Ferrer, lui, s'est justement qualifié en battant l'Italien Fabio Fognini 6-1, 7-5. Il s'agissait du premier match de Ferrer sur l'île de Key Biscayne car il avait profité du forfait du Russe Dmitry Tursunov pour avancer au troisième tour. Le N.5 mondial, tête de série numéro trois du fait des absences de Federer et Nadal, affrontera le Japonais Kei Nishikori (tête de série N.13) pour une place en quart de finale, un niveau du tournoi floridien qu'il a atteint lors des deux précédentes éditions.
Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est qualifié sans peine de son côté, en battant l'Indien Somdev Devvarman 6-2, 6-4. Le Serbe rencontrera l'Allemand Tommy Haas (N.15) pour une place en quarts de finale d'un tournoi qu'il tente de remporter pour la quatrième fois après des trophées en 2007, 2011 et 2012 sur l'île de Key Biscayne. La moitié de tableau de Djokovic s'est dégarnie dès le deuxième tour de l'Argentin Juan Martin Del Potro (N.5), éliminé par l'Allemand Tobias Kamke, 89e mondial. Del Potro, 7e mondial, avait battu Djokovic la semaine dernière en demi-finales du tournoi du Masters d'Indian Wells, mettant fin à une série de 22 victoires consécutives du Serbe depuis novembre 2012. Face à Devvarman, tombé à la 254e place mondiale après une absence de sept mois la saison passée (épaule), le Belgradois a enregistré sa 13e victoire consécutive sur les courts en dur de Miami. A chaque fois qu'il a dépassé le 2e tour du tournoi, Djokovic est allé en finale (battu par Andy Murray en 2009).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité